Sommaire
Senior Actu

Youth : un film senior en compétition pour la Palme d'or 2015

De nos jours, il est rare qu’un Festival de Cannes ne présente pas au moins, un « film senior »*. L’édition 2015, ne déroge donc pas à cette règle avec le dernier long-métrage de Paolo Sorrentino, Youth, avec Michael Caine et Harvey Keitel, qui est présenté en sélection officielle de ce 68ème Festival de Cannes.


Youth de Paolo Sorrentino
Alors que le 68ème Festival de Cannes est en pleine effervescence, certains journalistes estiment d’ores et déjà que Youth (« jeunesse » en anglais), le dernier film de l’Italien Paolo Sorrentino, avec Michael Caine, Harvey Keitel et Rachel Weisz pourrait être l’un des grands favoris de la Palme d’or 2015.
 
L’histoire de ce beau long-métrage ? Fred et Mick, sont deux vieux amis approchant les quatre-vingts ans (ils s’inquiètent mutuellement, entre autre, de leur capacité à uriner correctement au quotidien…). Les deux hommes profitent de leurs vacances dans un palace installé au pied des Alpes.
 
Fred (Michael Caine), compositeur et chef d’orchestre désormais à la retraite, n’a aucune intention de retravailler et de revenir à la carrière musicale qu’il a abandonnée depuis longtemps, tandis que Mick (Harvey Keitel), réalisateur, travaille toujours… Il se dépêche de terminer le scénario de son dernier film…
 
Mais les deux amis ne se font pas d’illusion… Leur avenir est derrière eux… Ils savent pertinemment que le temps leur est compté et ensemble, ils décident de faire face au futur. Pourtant, dans cet hôtel de luxe, et contrairement à eux, personne ne semble se soucier du temps qui passe…
 
Rappelons que Paolo Sorrentino a remporté l'Oscar du meilleur film en langue étrangère pour « La Grande Belezza » en 2014.
 
Youth de Paolo Sorrentino.
Avec : Michael Caine, Harvey Keitel, Jane Fonda, Paul Dano, Rachel Weisz...
 
*Nebraska, Amour…



Publié le Vendredi 15 Mai 2015 dans la rubrique Culture | Lu 1087 fois