Sommaire
Senior Actu

Ymea Ménopause Silhouette : pour réduire les symptômes de la ménopause et garder la ligne

Les laboratoires Omega Pharma viennent de lancer dans leur gamme Ymea, un nouveau produit entièrement naturel Ymea Ménopause Silhouette destiné à favoriser la diminution des troubles physiologiques et physiques de la ménopause et à aider les femmes à mieux vivre le temps de cette étape parfois délicate.


Ymea Ménopause Silhouette : pour réduire les symptômes de la ménopause et garder la ligne
Afin de réduire les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes, typique de l’entrée en ménopause, ce produit contient de la graine de lin qui possède 100 à 800 fois plus de lignanes que toute autre plante.

« Les lignanes, au même titre que les isoflavones de soja, sont reconnues pour leur action sur les symptômes climatériques de la femme ménopausée, du fait que leurs récepteurs offrent de nombreuses similitudes avec les récepteurs oestrogéniques » indique le laboratoire dans son communiqué.

Ce nouveau complément contient également du yam et de la mélisse « dont les propriétés ont été médicalement démontrées sur les troubles de l’humeur, du sommeil et de la libido liés à la ménopause » précise encore Omega Pharma.

En effet, l’irritabilité des femmes ménopausées, souvent raillée, est bien connue, surtout de leur entourage qui subit, en même temps qu’elles, les moments de tristesse, de nervosité, puis de sérénité enfin retrouvée. La chute hormonale conjuguée au constat d’une séduction menacée, à une arrivée de la retraite et au départ des grands enfants vers leurs vies sont autant de raisons d’avoir un moral fluctuant et une sensibilité exacerbée.

D’autre part, ce produit qui s’annonce entièrement naturelle contient dans sa formule des extraits de plantes (thé vert, papaye), actifs sur les troubles de la ménopause ainsi que sur la rétention d’eau, la lipogénèse et la sensation de faim. Car même actives, même sportives, même surveillant leur régime, il n’y a, en principe rien à faire : les tissus des femmes ménopausées retiennent l’eau. Leurs silhouettes changent, s’alourdissent et la ceinture abdominale est la principale concernée.

Au final, ce produit se propose d’accompagner les femmes au cours des différentes étapes de la ménopause (40/45 ans, 50/55 ans et 55 ans et plus) en « leur apportant les bienfaits dont elles ont progressivement besoin au fur et à mesure de l’avancée de son âge » conclut le laboratoire.

Ymea+Ménopause + Silhouette
64 gélules : 19,91 euros
128 gélules : 33,45 euros

Vendu en pharmacie et parapharmacie.


Publié le Vendredi 15 Décembre 2006 dans la rubrique Bien-être | Lu 95254 fois