Sommaire
Senior Actu

Wonder Buddy : une appli pour sécuriser les trajets des seniors

Parce que les transports en commun sont loin d’être rassurants pour les personnes âgées dans certains quartiers, l’application Wonder Buddy vise à sécuriser les déplacements des seniors à toute heure du jour et de la nuit.


L’insécurité dans les transports en commun est un vrai problème pour les personnes âgées encore autonomes qui vivent à domicile et qui se déplacent seules. Dans certaines villes ou certains quartiers, chaque sortie peut s’avérer périlleuse… C’est malheureux mais c’est comme ça.
 
Dans ce contexte, les nouvelles technologies peuvent peut-être aider nos ainés ; en tout cas dans un futur proche… Comment ? La start-up Wonder Buddy a une idée intéressante. En effet, elle incite les seniors à se déplacer à plusieurs afin de réduire les risques et de renforcer leur sécurité. Bref, « l’union fait la force » !
 
Dans la pratique, l’application Wonder Buddy permet aux ainés de se regrouper pour voyager ensemble dans les transports en commun à toute heure du jour ou de la nuit. Faire partie de ce réseau de membres offre donc à ces personnes la possibilité de se déplacer de concert lorsqu’elles doivent se rendre à un même endroit.
 
Pour faire plus simple, on pourrait parler de « covoiturage sécurisé en transport public ». Une bonne idée qui doit désormais se développer et se généraliser et qui pourrait à l’avenir, rassurer les ainés qui empruntent les transports en commun. Un système qui pourrait d’ailleurs également aider les femmes seules.  


Publié le Mercredi 7 Décembre 2016 dans la rubrique Transports | Lu 1433 fois