Sommaire
Senior Actu

Withings : l’auto-mesure à domicile avec une nouvelle génération de tensiomètre sans fil !

La société Withings a dévoilé au CES 2014 de Las Vegas, le « tensiomètre intelligent sans fil », une nouvelle version du tensiomètre communicant déjà primé par le passé… Désormais sans fil et enrichi d’une compatibilité Android en plus des mobiles iOS, l’entreprise souhaite démocratiser l’accès à la santé connectée !


Avec l’hypertension qui affecte un quart de la population mondiale, dont plus de la moitié ne mesurent pas la gravité de leur état, l’auto-mesure à domicile est un enjeu de santé publique.
 
Ce nouveau tensiomètre sans fil conserve son design mais il dispose désormais d’une connectivité Bluetooth et de la compatibilité Android. Par ailleurs, ce brassard se veut « d’une simplicité d’usage encore plus impressionnante ».
 
Sans symptômes spécifiques, l’hypertension est souvent considérée comme « un tueur silencieux ». C’est donc la connaissance de soi qui est le moyen efficace pour lutter contre cette maladie. Comme le souligne Cédric Hutchings, co-fondateur de Withings : « Le tensiomètre est un appareil médical, mais nous en avons fait un objet désirable, un véritable accessoire de mode. Les utilisateurs n’ont plus à le cacher et cela favorise son usage régulier et donc des mesures plus fiables pour un partage avec le corps médical. Faire de beaux objets, facile à utiliser est la meilleure façon de démocratiser l’usage  des objets connectés pour un meilleur bien être ».
 
Plus concrètement, pour faire une mesure, il suffit de passer le brassard sur son bras. Il se connecte automatiquement en Bluetooth avec votre tablette ou votre smartphone et lance instantanément l’application Health Mate. Un clic sur le bouton « démarrer » de l’écran du mobile et le tensiomètre lance la mesure de la pression systolique et diastolique ainsi que le rythme cardiaque.
 
Les résultats apparaissent ensuite à l’écran et sont instantanément sauvegardés. Les résultats sont également mis en lumière et contextualisés en fonction des caractéristiques de la personne et selon les standards nationaux, pour une compréhension facile. L’application dessine automatiquement les courbes, jour après jour, afin de mieux révéler les tendances. Elle permet aussi à l’utilisateur de se mettre des rappels ou de partager en un clic, de façon fiable ses données.
 
Le Tensiomètre sans fil dispose du label CE Medical. Il est disponible en Europe sur Withings.com au prix de 129,95 euros.


Publié le Mercredi 29 Janvier 2014 dans la rubrique Santé | Lu 1026 fois