Sommaire
Senior Actu

Welp : nos mamies et papis ont du talent !

Le site Internet Welp, qui met gratuitement en relation les particuliers qui ont besoin d’un coup de main, a lancé en cet été 2016, l’opération « Nos mamies et nos papis ont du talent ». L’idée ? Rompre l’isolement des ainés en période estivale.


On a tendance à l’oublier, mais l’été qui est synonyme de vacances et de bon temps pour beaucoup et également synonyme d’isolement pour d’autres… Notamment pour les personnes âgées qui sont souvent obligées de rester seules chez elles pendant, que le reste de la famille part à la plage ou à la montagne.
 
C’est l’envie d’inciter à plus de solidarité qui a poussé Marie Treppoz à lancer Welp. L’idée est simple : mettre en relation des personnes qui ont besoin d’aide ou des associations qui cherchent des bénévoles, avec des personnes prêtes à les aider, ponctuellement et gratuitement. Tout y est fait pour s’adapter à nos vies bien remplies : géolocalisation, simplicité d’utilisation, suggestions d’annonces selon vos préférences… sans oublier la sécurité garantie par les commentaires laissés par les utilisateurs.
 
Dans ce contexte, le site Internet communautaire Welp, qui met gratuitement en relation les particuliers de tous âges qui ont besoin d’un coup de main, a lancé pour l’été 2016 une belle opération baptisée : « Nos mamies et nos papis ont du talent », qui vise rompre la solitude des personnes âgées…  
 
Par exemple : Mme Causse vous propose un cours d’anglais dans sa résidence, Mme Foucard propose des cours de soutien scolaire, Mme Maillé vous propose de vous parler d’astrologie, Claudine a besoin d’aide pour aller faire ses courses, la maman de Sylvie cherche une personne pour jouer au scrabble, Alexis se propose de tenir compagnie à des personnes âgées, Perrine propose son temps libre, etc.
 
Plus concrètement, il s’agit d’aider une personne âgée au quotidien. Mais cela permet aussi aux seniors actifs de proposer leurs connaissances ou leurs savoir-faire. Pour ce faire, rien de plus simple, inscrivez-vous sur le site et créez votre annonce soit pour qu’on vienne en aide à votre mamie, soit pour que vous veniez en aide à un papi…
 
Le groupe de maison de retraite Korian propose aux résidents de ses établissements les bienfaits de ce nouveau type de bénévolat. Avec l’opération « Nos mamies ont du talent », c’est donc plusieurs ainés de la maison Alésia à Paris qui ont reçu une dizaine de bénévoles pour le premier slow-dating de l’été 2016. Au programme : scrabble, cours de français, lecture, quizz, chorale, jardinage, discussions… 


Publié le Lundi 25 Juillet 2016 dans la rubrique Social | Lu 2161 fois