L'actualité des Seniors, de la Retraite et de la Silver Économie

Well-Dom Concept : GDP Vendôme lance la commercialisation de la Villa Sully à Annecy-Seynod


Le groupe GDP Vendôme vient de lancer la commercialisation de la Villa Sully située à Annecy-Seynod en Haute- Savoie. Au programme, un nouveau concept d’appartements dits « intelligents » qui a pour vocation de favoriser le maintien à domicile. Explications.


Comment bien vieillir chez soi tout en préservant son autonomie quelque que soit son âge et/ou son handicap ?

Le groupe GDP Vendôme créé Well-Dom Concept, le privilège de mieux vivre chez soi : un concept « innovant, d’immeuble résidentiel de haut standing à destination des personnes en perte d’autonomie mais désireuses de rester à domicile » indique le communiqué.

Sous la marque Villa Sully, le groupe de maison de retraite propose en centre-ville, « des appartements de prestige entièrement adaptés aux personnes à mobilité réduite et équipés des derniers outils favorisant le maintien à domicile ».

Ces appartements dits « intelligents » « s’adaptent à l’évolution de l’autonomie du locataire au travers de dispositifs technologiques (télémédecine, chemin lumineux, détection de chute, appel d’urgence…) ». Le groupe vient tout juste de lancer son premier produit à Annecy-Seynod (Haute-Savoie) et déclinera dans le futur, son concept dans plusieurs villes de France.

Plus concrètement : composée de 90 appartements allant du T1 au T3, la Villa Sully se situera au cœur de la ville à proximité des commerces et de toutes commodités. « Cet immeuble de haut standing offrira à ses locataires un cadre de vie convivial et sécurisé » assure le communiqué du groupe. Pour ce faire, une conciergerie de luxe répondra à toutes leurs demandes et ce, 24/24 heures et 7/7 jours. En pied d’immeuble, se tiendra un pôle de santé, regroupant différents praticiens libéraux et paramédicaux, ainsi qu’un service d’aides et de soins à domicile qui interviendra sur demande. Un vrai restaurant ouvert sur la ville proposera des menus à la carte avec des produits bios.

« En définitive, la Villa Sully est un produit qui offre des solutions alternatives à l’institutionnalisation et ce, pour un coût inférieur de 20% à celui pratiqué en maison de retraite médicalisée » conclut le communiqué.

Le groupe GDP Vendôme a été créé en 1990 par Jean-François Gobertier. Il fait partie des principaux intervenants dans le domaine des EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes ou non).

Publié le Lundi 28 Novembre 2011 | Lu 3397 fois







Inscrivez-vous à la newsletter