Sommaire
Senior Actu

Wechoosethemoon.org célèbre les premiers pas de l’homme sur la Lune

Il y a quarante ans, le 21 juillet 1969, Neil Armstrong et Buzz Aldrin posaient le pied sur le sol lunaire. Pour célébrer le quarantième anniversaire de cet évènement sans précédent, le site Internet wechoosethemoon.org permet de revivre cet exploit grâce à une reconstitution de la mission Apollo 11. Nostalgie quand tu nous tiens.


Il y a quarante ans, l’homme réalisait l’une des plus grandes aventures de l’histoire de l’humanité (et l’une des plus chères avec plus de 100 milliards d’euros actuels d’investissements) : il marchait sur la Lune.

Grâce au site Internet wechoosethemoon.org, lancé la semaine dernière, les internautes de tous âges peuvent visionner la reconstitution virtuelle de la mission Apollo 11 qui a vu, le 21 juillet 1969, Neil Armstrong et Buzz Aldrin poser les premiers pas sur le sol lunaire.

Pour le moment, les séquences tournées sur la Lune ne sont pas encore disponibles. Elles le seront d’ici une dizaine d’heures (au moment de la mise en ligne de l’article). « Il sera possible de voir et d'entendre bien plus de choses que ce que les téléspectateurs ont pu observer en 1969. Aucun media n'a jamais couvert l'événement de cette manière, minute par minute, pendant les quatre jours de la mission » souligne dans une dépêche de l’AFP Tom McNaught, l’un des responsables du projet.

Images, sons, vidéos, etc. ont été mixés pour donner aux internautes une reconstitution très réalistes de la mission d’Apollo 11. A noter qu’une alerte électronique avertira les personnes inscrites sur le site du moment exact où le module spatial s'est posé sur la Lune.

Ce site Internet –uniquement en anglais- devrait rester en ligne au moins un an. Il vous sera donc possible de voir et revoir à votre gré, les moments forts de l’un des évènements majeurs de l’histoire de l’humanité.

Aujourd’hui aux Etats-Unis, Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins seront reçus le président américain Barack Obama. Rappelons que plus aucun homme n’est retourné sur la Lune depuis décembre 1972 et la mission Apollo 17. Le prochain rendez-vous sur la Lune devrait avoir lieu d’ici 2020.

Soulignons également que tous les milliards investis dans le programme de la Nasa ont débouché sur de nombreuses inventions et technologies que nous utilisons encore dans notre vie quotidienne (téflon), dans le domaine médical (dialyse rénale), dans l’écologie (assainissement de l’eau), dans les transports (GPS), etc.
 
Wechoosethemoon.org célèbre les premiers pas de l’homme sur la Lune


Publié le Lundi 20 Juillet 2009 dans la rubrique Divers | Lu 3044 fois