Sommaire
Senior Actu

Walter Bruening : décès du doyen de l’humanité

Walter Bruening, doyen de l'humanité âgé de 114 ans, s'est éteint le 14 avril 2011 à Great Falls dans l’état du Montana aux Etats-Unis de mort naturelle. L’homme le plus âgé au monde devient un Japonais.


Walter Bruening était né le 21 septembre 1896 dans la ville de Melrose dans le Minnesota. Cet ancien cheminot avait pris sa retraite à l’âge de 66 ans et vivait dans une maison de retraite depuis 1980.

Il confiait que l’un de ses tous premiers souvenirs remontait à l’âge de 5 ans. En 1901. Il s’agissait de l’assassinat du 25ème président des Etats-Unis, William McKinley.

Le vieil homme attribuait sa longévité au fait qu’il ne s’accordait que deux repas –spartiates- par jour (ndlr : de nombreuses études scientifique semblent démontrer qu’une réduction de l’alimentation favorise l’allongement de la durée de vie) et à la prise d’une aspirine par jour.

Son « record » avait été homologué par le Guinness Book en 2009 après la disparation d'Henry Allingham, un Anglais, décédé en juillet 2009. Aujourd’hui, le doyen de l’humanité devient le Japonais Jioremon Kimura. Il est âgé de 114 ans.


Publié le Mardi 19 Avril 2011 dans la rubrique Divers | Lu 2015 fois