Sommaire
Senior Actu

Vyséo, le 1er spray contre le syndrome de sécheresse occulaire

Vyséo est un spray liposomique utilisé pour traiter, soulager ou apaiser les troubles oculaires entraînés par le Syndrome de Sécheresse Oculaire.


Vyséo, le 1er spray contre le syndrome de sécheresse occulaire
Il stabilise la couche lipidique de film lacrymal, régule et améliore l’humidification de la surface des yeux et des paupières. Indiqué en cas de troubles dus à l’environnement tels que yeux secs, sensation de tension des paupières, sensation de corps étranger, brûlure et démangeaisons des yeux. Il n’y a, à ce jour, aucune contre-indication connue.

Vyséo agit grâce à ses minuscules liposomes. Une seule vaporisation suffit à propulser des milliards de particules sur la paupière qui la pénètrent rapidement et apportent au film lacrymal l’eau, les phospholipides contenant des acides gras essentiels, des acides oléiques, linoléiques et linoléniques, ainsi que de la vitamine E.

Les liposomes soulagent la douleur et les démangeaisons et possèdent des propriétés antiphlogistiques contribuant à combattre rapidement d’éventuelles inflammations. Les paupières et leur pourtour bénéficient également de soins intensifs, les troubles de la membrane sont apaisés et la fonctionnalité de la peau est maintenue.

Vyséo s’applique sur les paupières fermées (1 à 2 vaporisations). Il ne doit pas être vaporisé dans l’œil ouvert. La surface de l’œil ne doit pas toucher la tête de vaporisation. Il faut respecter une distance d’environ 10 à 15 cm. En cas de vaporisation accidentelle dans les yeux ouverts, une légère sensation de brûlure peut survenir ; cette incommodité disparaît rapidement et sans occasionner d’atteinte grave.

Maquillage : Si l’on utilise des cosmétiques pour les yeux, vaporiser Vyséo avant le maquillage et après le démaquillage. En principe, Vyséo peut être également appliqué sur des yeux maquillés, dans ce cas, n’effectuer qu’une vaporisation à une distance plus éloignée (env. 20 cm).

Lentilles de contact : vyséo augmente le confort des porteurs de lentilles. Il est alors généralement recommandé de l’appliquer 3 à 4 fois par jour.

Stockage et conservation :

Stocker à température ambiante. Conserver hors de portée des enfants. Il n’existe pas de limite d’utilisation une fois le flacon ouvert ; le produit peut être utilisé jusqu’à la dernière vaporisation. Ne plus utiliser après la date de péremption.

Précautions :

Le flacon peut être utilisé par plusieurs personnes car il n’existe pas de risque de contamination.

Il est préférable de ne pas appliquer Vyséo en même temps que d’autres médicaments ophtalmologiques. S’il est nécessaire d’administrer d’autres médicaments ophtalmologiques, il est conseillé d’attendre environ 10 mn entre les deux soins.

Avant utilisation, vérifier que la capsule de la tête de vaporisation est correctement posée et en parfait état. Lors de la première utilisation : 3 à 4 coups de pompe sont nécessaires pour amorcer le remplissage du tube de pompage.

Composition :

1 ml contient 10 mg de lécithine de soja, 8 mg de chlorure de sodium, 8 mg d’éthanol, 5 mg de phenoxyéthanol, 0,25 mg de vitamine A, 0,02 mg de vitamine E.

Ce spray est disponible en pharmacie et parapharmacie depuis le mois d’avril. Il le sera prochainement chez les opticiens. Prix de vente conseillé : 12,90 €. Non remboursé SS.


Publié le Mercredi 24 Mai 2006 dans la rubrique Bien-être | Lu 49046 fois