Sommaire
Senior Actu

Voyages : rencontres et cuisine au palmarès des seniors

Une récente enquête réalisée pour le compte de la nouvelle plateforme communautaire VizEat (dédiée aux voyages et aux rencontres autour d’un repas) montre que d’une manière générale, les seniors sont plutôt « bons vivants » (ce dont on ne doutait pas d’ailleurs) et qu’ils aiment les rencontres et la cuisine.


Une récente enquête réalisée pour le compte de la nouvelle plateforme communautaire VizEat (dédiée aux voyages et aux rencontres autour d’un repas) montre que d’une manière générale, les seniors sont plutôt « bons vivants » (ce dont on ne doutait pas d’ailleurs) et qu’ils aiment les rencontres et la cuisine.
 
Cette nouvelle plateforme communautaire baptisée VizEat (prononcer « visit ») s’annonce comme une nouvelle manière de voyager...
 
L’idée ? Partager des moments depuis son pays d’origine ou à l’étranger par le biais de la préparation d’un repas authentique avec des invités de tous horizons !
 
Ce nouveau sondage a donc été réalisé sur commande de ce nouveau site web… On y apprend que les seniors de 55 ans et plus placent donc les rencontres et la cuisine en haut de l’échelle de leurs envies.
 
Par ailleurs, cette enquête indique qu’une large majorité (70%) des 55 ans et plus souhaitent goûter à la vraie cuisine locale lorsqu’ils sont en voyage. De plus, les deux-tiers (64%) aimeraient rencontrer et échanger avec les habitants du pays qu’ils visitent afin d’en apprendre plus sur leur façon de vivre.

Dans ce contexte, on peut donc voir que le partage, la sympathie et la convivialité sont des critères importants pour les voyageurs seniors ! Une large majorité (80%) se montre même carrément enthousiaste à l’idée de participer à un repas chez l’habitant, de rencontrer des personnes de nouveaux horizons (77%) ou encore, de  parler une langue étrangère (44%) ; contre 68% des 35 – 54 ans.
 
Par ailleurs, 64% des seniors aimeraient accueillir des étrangers qu’ils ne connaissent pas chez eux, autour d’un bon repas, tandis que seuls 47% des 18/34 ans se disent prêts à le faire... En quête de nouveautés et d’authenticité, les 55 ans ou plus semblent donc avoir trouvé les réponses à leurs attentes en s’engageant sur la voie de ces pratiques touristiques d’un nouveau genre…
 
*Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France le 7 mai 2014 auprès d’un échantillon de 1.000 personnes âgées de 18 ans et plus.


Publié le Mardi 27 Mai 2014 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 804 fois