Sommaire
Senior Actu

Voyages en train : pendant les fêtes pensez au service Domicile-Train !

Voici un service très pratique pour les seniors ou les personnes à mobilité réduite ! En effet, pour faciliter le trajet du domicile jusqu’au train et l’installation à bord, la SNCF a lancé en 2004, en partenariat avec Age d’Or Services, un accompagnement dédié : le Service Domicile-Train.


Lorsque l’on souhaite passer Noël en famille, il n’est pas toujours aisé de se déplacer de son domicile jusqu’en gare, et cela est d’autant plus compliqué avec les bras chargés de bagages… et de cadeaux plus ou moins encombrants !
 
Pour faciliter le trajet du domicile jusqu’au train et l’installation à bord, SNCF a lancé en 2004, en partenariat avec Age d’Or Services, le réseau de services à la personne, un accompagnement dédié : le Service Domicile-Train.
 
Pour réserver ce service, il suffit d’appeler le 36 35 (0,34€ TTC/min, hors surcoût éventuel de l’opérateur) et de dire « Domicile-Train ». Ce centre d’appel est ouvert du lundi au samedi, de 9h à 18h y compris les jours fériés (sauf le dimanche). La réservation du service Domicile-Train doit se faire au moins 7 jours avant le départ, l’annulation quant à elle devant se faire au plus tard 48h avant le départ du train.
 
Comment ça marche ?

Le Service Domicile-Train propose un accompagnement personnalisé du domicile du demandeur jusqu’au train :

A domicile : les accompagnateurs Age d’Or Services viennent chercher le demandeur et ses éventuels accompagnants (3 personnes et 3 bagages maximum par prestation) directement à son domicile, à l’heure fixée lors de la réservation. Si le demandeur le désire, ils peuvent l’aider à effectuer la fermeture de sa maison (alarme, gaz…). Ils prennent en charge les bagages et, le cas échéant, l’animal de compagnie (animal de 6kg maximum et voyageant en panier fermé). En gare : les accompagnateurs Age d’Or Services conduisent le bénéficiaire jusqu’à la gare en voiture privée. Ils peuvent également effectuer si nécessaire quelques achats de dernière minute en gare et composter le billet.
 
À bord : les accompagnateurs Age d’Or Services, en accord avec SNCF, guident le demandeur jusqu’à sa place dans le train. Ils peuvent aussi ranger les valises et s’assurer du confort du client avant le voyage.
 
A l’arrivée : le demandeur peut également opter pour le service Domicile-Train pour se rendre du train jusqu’à son lieu de destination.
 
Considéré comme une prestation de service à la personne, le service Domicile-Train permet aux clients de bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50% (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts) du montant des sommes versées. Le paiement s’effectue par chèque bancaire ou CESU pré-financé (Chèque Emploi-Service Universel) directement auprès de l’accompagnateur Age d’Or Services.


Publié le Mardi 3 Décembre 2013 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1406 fois