Sommaire
Senior Actu

Volvo V40 T3 Geartronic 150ch : une allure modernisée

Modèle d’accès à la marque suédoise, la V40 est la Volvo qui rencontre le plus de succès en Europe. Pour le millésime 2017, Volvo lui offre un rajeunissement esthétique qui s’accompagne d’une amélioration des équipements électroniques et technologiques.


Disponible dans une version classique ainsi que dans une version baroudeuse appelée Cross Country, cette nouvelle V40 offre aux amateurs de la marque toutes les nouvelles technologies liées à la sécurité que l’on trouve dans les autres modèles du constructeur suédois.
 
Dans son design extérieur, la V40 reçoit une calandre nouvelle ainsi qu’un système d’éclairage à LED apparu sur le nouveau XC90. Dans sa version Cross Country, la V40 adopte des jantes de 17 pouces et se pare d’une calandre et de bas de caisse spécifiques. Marque premium en concurrence directe avec les Allemands Audi, BMW et Mercedes, Volvo offre à ses clients un choix de cinq niveaux de finitions : Kintic, Momentum, R-Design, Inscription et Luxe. 

Chacune de ces finitions reçoit en série le système City Safety. Un système qui anticipe les collisions et génère un freinage automatique jusqu’à 50 km/h. Outre cet équipement de sécurité, l’équipement de série comprend également le correcteur de trajectoire ESC, un indicateur de perte de pression des pneumatiques ainsi qu’un airbag piéton. Volvo reste ainsi fidèle à son engagement pour la sécurité de ses utilisateurs.
 
Les évolutions de l’habitacle sont principalement d’ordre électronique. On voit ainsi apparaître un écran multimédia de 7 pouces qui se connecte à toutes les applications indispensables dans nos nouvelles vies connectées en permanence. 

Quant au choix de motorisations offert, son spectre est large et permet à tous de trouver son bonheur. Du moteur essence de 122 ch, jusqu’au T5 essence également de 245 ch en passant par une gamme de trois moteurs Diesel, Volvo couvre ainsi tous les désirs de ses clients.
 
On remarque que les émissions de CO2 sont en diminution sur la plupart des motorisations. A noter également que chacune des versions essence ou Diesel est disponible avec une transmission automatique Geartronic à six rapports. La version T5 de 245 ch est équipée obligatoirement d’une boîte Geartronic à huit rapports. S’il est clair que les consommateurs français s’orienteront en priorité pour un Diesel on ne saurait trop leur conseiller de choisir une motorisation essence de 150 ch particulièrement agréable à l’usage.
 
Joël Chassaing-Cuvillier

​La Volvo V40 T3 Geartronic en chiffres :

Moteur essence 4 cylindres en ligne 1 969 cm3, alésage x course (82 x 93,2 mm) – 152 ch 5 000 tr/min – 250  Nm à 1700-4000 tr/min
Boîte automatique Geartronic 6 rapports
 
Dimensions : 4370 x 1857 x 1420 mm, empattement : 2647 mm
Poids : 1360 kg
 
Vitesse : 210 km/h – Accélération de 0 à 100 km/h : 8,3 s
Émissions de CO2 : 129 gr/km
 
Prix : dès 32.340 euros





Publié le Vendredi 8 Juillet 2016 dans la rubrique Automobile | Lu 1621 fois