Sommaire
Senior Actu

Vivre plus longtemps, la bonne équation (livre)

Les éditions Tornade viennent de sortir un petit livre intitulé Vivre plus longtemps, la bonne équation, qui se propose de vous fournir toutes les informations et conseils de santé nécessaires à une bonne hygiène de vie. L’auteur, le docteur Trisha Macnair de l’Ecole de médecine de l’Université de Bristol (Grande-Bretagne), n’a qu’un seul but : prolonger notre espérance de vie en bonne santé…


Comment vivre plus longtemps ? Ou a contrario : comment éviter de mourir prématurément ? Tel est le double objectif de ce livre qui se propose de remplir, en quelque sorte, une « équation de la longévité ».

Pour cela les auteurs (Trisha Macnair et Olga Calof) examinent cent facteurs de notre vie quotidienne qui, selon les cas, peuvent ajouter un, deux, trois ans ou plus à notre durée de vie ou au contraire, en retrancher autant !

Certains sont évidents : ainsi, selon les auteurs, le tabac coûte huit ans, l’hypertension cinq ans, la vie citadine trois ans… « En revanche, remarque le communiqué de l’ouvrage, un régime équilibré en oméga 3 ajoute cinq ans, l’exercice régulier deux ans et des examens médicaux fréquents quatre ans ».

D’autres sont encore plus inattendus et apportent une bouffée d’oxygène dans « ce qui aurait put être aussi joyeux qu’une ordonnance de médecin ou les résultats d’une analyse médicale »… Ainsi, on apprend qu’une bonne partie de jambes en l’air pratiquée régulièrement apporterait quatre années de vie supplémentaire. Le vin rouge (avec modération), trois ans, la sieste quotidienne –qui revient en force- un de plus, le fait de posséder un animal de compagnie, encore deux ans…

Vivre plus longtemps, la bonne équation
de Trisha Macnair et Olga Calof
Editeur : Tornade
Collection Be happy
Rayon : Bien Être
Nb de pages : 144
Prix de vente : 9.95 euros
Vivre plus longtemps, la bonne équation (livre)


Publié le Mardi 1 Juillet 2008 dans la rubrique Bien-être | Lu 5911 fois