international

Vivre et vieillir dans sa communauté : un guide pratique québécois adapté à la vie quotidienne


Les Publications du Québec, en collaboration avec le Conseil des aînés viennent d’annoncer la parution du guide « Vivre et vieillir dans sa communauté » qui se s’annonce adapté aux réalités du Québec, et se veut indispensable à toute personne se préoccupant de ses droits et de ses responsabilités dans une société en processus de vieillissement.


En plus de fournir différentes suggestions visant à améliorer la qualité de vie des seniors, ce guide contient de nombreux renseignements relatifs à la vie en société ainsi qu’un répertoire des ressources d’aide disponibles au Québec. Il renferme aussi une multitude d’informations générales.

Cet ouvrage passe en revue les différentes options de logement qui s’offrent aux personnes vieillissantes. Il aborde aussi les diverses possibilités de transport qui existent pour les aînés autonomes et ceux dont l’autonomie décline. Il présente également les principales associations d’aînés au Québec.

Et les éditeurs de préciser que le lecteur trouvera des réponses aux questions suivantes : Que peut-on faire lorsqu’on soupçonne que l’un de ses proches est victime de maltraitance ? Quels sont les droits des grands-parents quant à leurs petits-enfants ? Où peut-on s’adresser pour s’enquérir des possibilités de bénévolat dans sa communauté ?

Ce livre, en vente en librairie au prix de 24.95 dollars (17.70 euros), est le deuxième titre d’une série de guides pratiques visant à aider les aînés à mieux aborder cette période de la vie. Le premier titre paru s’intitulait Vivre et vieillir en santé. Rappelons que Les Publications du Québec ont pour mission de rendre accessible l’information gouvernementale à tous les citoyens.

Lu 8687 fois
Publié le Jeudi 23 Mars 2006