Sommaire
Senior Actu

Vivre Plus, le mensuel pour les baby-boomers passe chez Bayard

L’éditeur du magazine senior Notre Temps, le groupe Bayard vient de racheter la marque et les fichiers des abonnés du mensuel Vivre Plus, lancé début 2002, destiné aux « jeunes seniors » et détenu par le groupe Média Participations.


Le magazine Vivre Plus, destiné aux 50-65 ans, affichant une diffusion payée de 72.148 exemplaires et 50.000 abonnés avait été lancé en avril 2002 par le groupe Média Participations.

Ses lecteurs habituels risquent d’être déçus, puisque le mensuel, en ce mois de septembre 2005, paraît pour la dernière fois. En tous les cas sous sa forme initiale, puisque Herbé Sauzay, directeur du département générations et modes de vies de Bayard a indiqué à l’AFP que le titre serait relancé « courant 2006 ».

Pour le groupe Bayard, « il a paru plus facile de démarrer avec une marque existante plutôt que de la créer ex nihilo. Cette marque a maintenant trois ans et demi, a une certaine notoriété et il y a un fichier d'abonnés qui permet de commencer », souligne M. Sauzay. Et d’ajouter « Nous voulons relancer ce mensuel en visant une cible un peu plus jeune que Notre temps », autour de 65 ans.

Selon le Figaro, le groupe Emap France, éditeur du mensuel Pleine Vie, principal concurrent de Notre Temps dans l’univers de la presse senior, travaille lui aussi à un projet de magazine senior visant une cible plus jeune que celle de Pleine Vie. Un nouvelle formule de ce dernier étant actuellement en cours.

Si tout se déroule comme prévu, l’année 2006 devrait donc voir arriver dans les kiosques deux nouveaux titres pour les jeunes seniors. Affaire à suivre…
Vivre Plus, le mensuel pour les baby-boomers passe chez Bayard

Dans un premier temps, Média Participations s’était rapproché du groupe Hachette Filipacchi Médias, mais ce dernier, n’a pas souhaité prendre de risque compte tenu de la situation tendue du marché publicitaire, précise le Figaro.

Cette acquisition s'est effectuée « par l'intermédiaire de la filiale Bayard Presse Investissements. Les conditions d'utilisation ultérieures de la marque et des adresses seront arrêtées prochainement » précise le communiqué du groupe de presse.

Selon le Figaro, Bayard aurait déboursé un peu moins de 1 million d'euros pour acquérir ce magazine.

Pour en savoir plus, lire aussi :

Age Wise, un concept de magazine senior en pleine croissance
Zack magazine, un nouveau mensuel pour les baby-boomers


Publié le Mercredi 28 Septembre 2005 dans la rubrique Divers | Lu 10541 fois