Sommaire
Senior Actu

Vivre Plus : le magazine des jeunes seniors sort en kiosque dans une version relookée

Vivre Plus, le magazine des jeunes seniors, racheté il y a quelques mois par le groupe de presse Bayard qui édite déjà Notre Temps, relance ce titre en kiosque dans une nouvelle version le 4 septembre prochain, indique un communiqué du groupe.


Vivre Plus : le magazine des jeunes seniors sort en kiosque dans une version relookée
Avec cette relance, Bayard part à la (difficile) conquête des Baby-Boomers, qui sont, schématiquement, les enfants du lectorat de Notre Temps. Le groupe espère donc séduire cette fameuse « génération pivot de la société et de la famille » avec ce nouveau mensuel.

Ce magazine « des projets, de la vitalité, de l’équilibre pour soi et avec les autres » se veut le « complice de la génération quinqua ». Dans un « ton direct, chaleureux et dynamisant », il parlera « aux lecteurs de ce qu’ils vivent » et devrait les aider « à vivre pleinement leur vie, à faire des choix avec légèreté et optimisme » précise le communiqué.

Et d’ajouter que « plus que l’âge, ce sont les situations de vie qui définissent le public » de ce mensuel. « Ils ne sont plus jeunes, mais ils ne sont pas vieux non plus. Ils ont l’expérience, la liberté, ils veulent inventer leur avenir..., mais ils doivent faire face à des contraintes inconnues jusqu’ici : ils sont nombreux à être les piliers de la famille ; ils aident financièrement leurs enfants, certains se séparent, d’autres sont au chômage... »

D’un autre côté, il ne faut pas oublier que c’est cette génération qui « a fait le monde d’aujourd’hui », tel que nous le connaissons, ajoutent très justement les éditeurs : « elle a inventé les nouvelles familles, les nouveaux métiers et les nouvelles conquêtes de l’Homme, elle a créé un autre rapport à l’autorité, au corps, aux autres et même à la politique. C’est la génération des ruptures ». Et de conclure qu’après « avoir inventé leur jeunesse, les quinquas veulent inventer leur maturité. Et continuer à innover ».

Reste à savoir si ce lectorat, déjà fidèle à des nombreux hebdos depuis des années (Figaro Magazine, l’Express, Le Nouvel Obs, etc.) et très sollicité, s’identifiera à ce nouveau support (encore un pourraient-ils dire), qui lors de son premier lancement avait déjà eu du mal à s’imposer.

Le magazine sera construit autour de six grandes thématiques : Nos passions ; La vie ensemble ; Vitalité ; Vie pratique ; Vivre malin et Les loisirs.

Deux couvertures pour le lancement, une femme Clémentine Célarié et un homme Richard Berry.

Prix de vente : 2.90 euros
En kiosque le 4 septembre 2006


Publié le Vendredi 1 Septembre 2006 dans la rubrique Divers | Lu 13592 fois