Sommaire
Senior Actu

Vitalliance édite un « guide de vacances d’été pour les personnes âgées »

Alors que les beaux jours font leur réapparition, la société de services d’aide à domicile Vitalliance vient d’éditer un petit « guide des vacances d’été pour les personnes âgées » d’une quinzaine de pages, disponible gratuitement sur simple demande.


Vitalliance édite un « guide de vacances d’été pour les personnes âgées »
Ce guide gratuit, souhaite sensibiliser les seniors et leur entourage, aux attentions spécifiques à porter en été et aux aides proposées en cas d’éloignement ponctuel, de manière à inciter à la vigilance et à la prévention.

Comme le rappelle le communiqué « Pourtant, pour passer l’été en toute sérénité, quelques précautions peuvent suffire à éviter des risques aux conséquences parfois irréversibles… »

Coups de chaleur, accidents domestiques, préparation du départ en vacances, gestion de l’alimentation et de l’hydratation, accompagnement relationnel ou technique… voici quelques uns des thèmes abordés à travers les 16 pages de ce guide.

Elaboré avec l’aide des médecins du Comité scientifique de Vitalliance*, ce guide des vacances d’été souhaite donner aux seniors des conseils pratiques, qu’ils partent en vacances ou restent chez eux. .../...

D’autre part, pour assurer la continuité de la prise en charge et la bonne information des personnes âgées comme de leur entourage au cours de l’été, cette société créée en 2003 par Julien Castel, met à disposition des seniors et de leur famille un service d’écoute, du lundi au vendredi de 9 à 19 heures, au 0810 00 33 20 (prix d’un appel local).

Précisons que les prestations de cette société de services et d’aide à domicile s’élèvent de 18 à 20 euros par heure (avant défiscalisation à hauteur de 50 % des dépenses dans la limite du plafond annuel de 12.000 euros minimum en fonction des catégories - cf. loi des finances).

* composé d’un médecin psychanalyste, d’un gériatre, d’un nutritionniste, d’une infirmière, d’un orthophoniste et d’un pharmacien


Publié le Mercredi 17 Mai 2006 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 9375 fois