Sommaire
Senior Actu

Vitalliance : 2ème édition de son guide des vacances d’été pour les personnes âgées

Vitalliance, jeune société d’aide à domicile, publie la 2e édition de son guide d’été destiné aux personnes âgées qui partent en vacances ou qui restent à domicile. Cet ouvrage, disponible gratuitement dans les pharmacies et chez les médecins, contient des conseils pratiques ainsi qu’un petit mémento détachable des numéros utiles.


Vitalliance : 2ème édition de son guide des vacances d’été pour les personnes âgées
Ce guide, destiné aux aînés et à leur entourage, a été conçu avec l’aide du Comité scientifique de Vitalliance (composé d’un médecin psychanalyste, d’un médecin généraliste gériatre, d’un nutritionniste, d’une infirmière, d’une assistante sociale, d’une orthophoniste et d’un pharmacien).

Concrètement, il propose des conseils pratiques visant à traverser le mieux possible cette période, souvent synonyme de fortes chaleurs mais aussi d’isolement (conseils en cas de forte chaleur, prévention des accidents domestiques, gestion de l’alimentation et de l’hydratation, préparation du départ en vacances...).

Cette année, il s’enrichit de nouveaux conseils et de bonnes adresses de professionnels du voyage senior, pour partir en toute tranquillité. De plus, et pour ne pas être pris au dépourvu, un mémento détachable des numéros utiles est intégré dans ce guide.

Il est disponible gratuitement dans de nombreuses pharmacies et chez les médecins généralistes des régions Île-de-France, Rhônes-Alpes, et PACA, ou sur simple demande (info@vitalliance.fr ou au 0 800 01 20 20). .../...

Rappelons que Vitalliance, société créée en 2004 par Julien Castel, propose aux personnes âgées qui restent isolées pendant l’été, et toute l’année, une offre complète de services répondant aux besoins de chacun (aide matérielle, technique et administrative, accompagnement relationnel et social et ateliers spécialisés appliqués à des pathologies).

Les personnes âgées peuvent aussi être accompagnées sur leur lieu de vacances sur toute la France, soit par l’auxiliaire de vie qui intervient habituellement auprès d’elles, soit par une auxiliaire de vie mandatée spécialement pour les vacances.


Publié le Mercredi 25 Avril 2007 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 6067 fois