Sommaire
Senior Actu

Vista : une chaîne senior avec Philippe Gildas prévue pour la rentrée 2007

Le célèbre présentateur de télé Philippe Gildas a annoncé le 16 mars dernier dans l’émission de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, le lancement en novembre 2007 d’une chaîne senior sur le câble et le satellite.


Ca y est ! C’était dans l’air depuis 2003, mais il semblerait que cette fois-ci soit la bonne. L’ancien animateur de Nulle Par Ailleurs sur Canal+ se lance dans l’aventure d’une chaîne senior, dédiée aux 50/65 ans.

Souvent annoncée, toujours retardé, le projet baptisé Vista devrait désormais voir le jour en novembre 2007 sur le câble et le satellite, a indiqué Philippe Gildas sur Europe 1.

Jusqu’à maintenant, « cela ne s’est pas fait pour des raisons multiples. Et notamment à cause de la défection de Michel Drucker qui était trop pris par ses engagements sur France 2. Mais aussi à cause de l’arrivée de Real Time, une chaîne art de vivre sur Discovery » précise le présentateur au micro de J-M Morandini.

« Une chaîne pour les seniors, c’est surtout pas une chaîne pour les seniors » remarque malicieusement Philippe Gildas « ils ont 30 ans de moins dans leur tête. Ils pensent exactement comme ceux qui ont entre 25 et 40 ans » mais ne trouvent pas toujours des programmations qui leur conviennent, qui leur parlent, qui les concernent plus directement.

Et d’ajouter « Nous voulons faire une thématique générationnelle ». L’animateur souligne en effet qu’il existe une « flopée » de chaînes sur le sport ou le cinéma mais qu’il n’existe rien pour les 50 ans, alors qu’ils sont -et qu’ils seront- de plus en plus nombreux à regarder la télé. Mais ça ne veut pas dire que les plus jeunes ne pourront pas la regarder, indique Gildas.

Plus concrètement, cette chaîne s’annonce comme une chaîne d’information, de découvertes et du changement de vie. Elle se veut pratique. « A partir de 50 ans, souligne Gildas qui en a 60, les gens changent de vie, de loisirs, d’occupation, d’activité, parce que tout d’un coup la vie change ».

En plus des séries et des documentaires, Vista proposera également des nombreuses émissions quotidiennes dans le domaine de la santé, de la cuisine, de la forme, du patrimoine, etc. « Je ferai de l’antenne tous les jours » a indiqué Philippe Gildas qui n’a pas souhaité dévoiler le nom des autres présentateurs qui seront présents sur cette chaîne.

Et l’animateur de conclure en précisant qu’elle sera dotée au démarrage d’un budget de « 10 millions d’euros par an » et qu’elle sera « totalement indépendante ».
Vista : une chaîne senior avec Philippe Gildas prévue pour la rentrée 2007


Publié le Mardi 27 Mars 2007 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 15465 fois