Sommaire
Senior Actu

Vintage Roads : partez à la découverte des Premières Côtes de Bordeaux et Cadillac


Parcourir les routes pittoresques et vallonnées des plus belles régions de France à bord d’une Traction Avant Citroën : c’est le nouvel art de voyager baptisé « Vintage Roads ». Après le lancement réussi de ce concept en Auvergne (au Printemps 2006) c’est au tour des Premières Côtes de Bordeaux et Cadillac de vous étonner…
Vintage Roads : partez à la découverte des Premières Côtes de Bordeaux et Cadillac

Vintage Roads : partez à la découverte des Premières Côtes de Bordeaux et Cadillac
Un produit oenotouristique inédit et original
Au volant d’une superbe Traction-Avant Citroën, offrez-vous un séjour, placé sous le signe de la découverte et de l’enchantement dans le vignoble des Premières Côtes de Bordeaux et Cadillac. Margot et Joséphine, de splendides véhicules de collection, vous entraîneront au cœur de l’Entre-deux-mers, pour découvrir les vignobles, les coteaux boisés et villages médiévaux, qui surplombent la Garonne. Une expérience étonnante et divertissante à travers les AOC des Premières Côtes de Bordeaux et Cadillac, qui vous dévoilera toute la richesse et la diversité de ce terroir !

Un programme instructif et attractif…
Logé dans une demeure du XVIIIème siècle restaurée avec charme et authenticité, un programme de trois jours vous attend : visites de cités médiévales, du Domaine de Malagar (château de François Mauriac), découverte de sites insolites comme la Ferme aux « légumes oubliés » à Sadirac, ou balades instructives à l’Abbaye de la Sauve classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Ponctué de haltes gastronomiques, ce séjour vous permettra également de déguster les vins des Premières Côtes de Bordeaux rouges et de Cadillac liquoreux, tout en vous initiant à l’art délicat de l’accords mets-vins.

Une expérience inoubliable
Plonger au cœur de ce voyage dans l’espace et dans le temps, c’est partir à la rencontre d’un patrimoine historique, culturel, gastronomique et viticole authentique. Tout en suivant un road book séduisant, vous voyagerez de façon quasi-autonome à bord d’une Traction-Avant « mythique » facile à conduire, confortable et sécurisée. C’est aussi l’occasion de passer des moments uniques et divertissants en famille ou entre amis.

Prix par personne :
628 euros comprenant l’hébergement, les déjeuners et dîners, les visites et dégustations, et la location de la Traction Avant.

Réservations et renseignements :
Office du Tourisme de l’Entre-deux-Mers au :
05.56.61.82.73 auprès de Sabine ou Aurore

email :
svaladie@entredeuxmers.com , achapelle@entredeuxmers.com


Publié le Vendredi 6 Octobre 2006 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 2143 fois