Sommaire
Senior Actu

Vinci Immobilier construit une nouvelle maison de retraite dans le Loiret

La société Vinci Immobilier réalise actuellement la construction d’un nouvel Etablissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), le Parc des Mauves à Huisseau-sur-Mauves, village situé à 17 kilomètres d'Orléans (Loiret).


Cet EHPAD offrira une capacité d’accueil de 104 lits. Actuellement en cours de construction, la résidence devrait être livrée dans le courant du troisième trimestre 2006. Ce projet est soutenu par madame Christine Lescaut, maire de Huisseau-sur-Mauves précise le communiqué de Vinci Immobilier.

Cette résidence est construite en bordure d'un parc arboré d'un hectare et demi et bénéficie du statut d'EHPAD (Etablissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes). Elle disposera de la présence permanente d'une équipe médicale et para-médicale et chaque chambre sera équipée d'un appel malade qui permet une surveillance constante, précise le communiqué.

Porte d'entrée coulissante à ouverture automatique, pièces et couloirs adaptés aux fauteuils roulants, chambres individuelles avec salle de bain et toilettes équipées, pharmacie, cuisine, buanderie, salons et espaces dédiés aux familles... Cette maison de retraite a été conçue par Pierric Lelard du cabinet Sud Architectes.

Vinci immobilier assure les fonctions de promoteur et l'exploitation de la résidence a été confiée au réseau Oméris qui bénéficie d'une expérience de plus de vingt ans dans la gestion de tels établissements.

Précisons que le Parc des Mauves est entièrement destinée à l’investissement locatif de type LMP/LMNP (loueur en meublé professionnel / loueur en meublé non professionnel).

Vinci Immobilier est la filière immobilière du Groupe Vinci, née du regroupement en Janvier 2005, de SORIF et d’ELIGE. Les deux sociétés ont réalisé en 2004 un volume d’affaires de 750 millions d’euros TTC.

Vinci Immobilier est organisé en deux grands pôles : L’immobilier résidentiel et les régions. L’immobilier a représenté en 2004, 1.900 logements dont 460 en résidences spécialisées (résidences personnes âgées, résidence affaires, résidences touristiques).


Publié le Vendredi 7 Octobre 2005 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 3488 fois