Sommaire
Senior Actu

Vieillissement : les rides apparaissent dix ans plus tard chez les Chinoises…

Selon une récente étude du Centre de recherche de l’Oréal, réalisée avec de nombreux experts chinois en dermatologie, l’apparition des rides chez les femmes chinoises surviendrait dix ans plus tard que chez les Européennes ; en revanche, elles seraient plus sujettes à la survenue de taches pigmentaires…


Vieillissement : les rides apparaissent dix ans plus tard chez les Chinoises…
En voyageant en Asie, les étrangers sont souvent surpris par l’âge réel des femmes asiatiques… En effet, ces dernières paraissent souvent nettement plus jeunes qu’elles ne le sont en réalité. Même après la cinquantaine, leur visage est souvent très peu ridé.

Apparemment, ce constat purement visuel et empirique n’est pas infondé… En effet, une récente étude du Centre de recherche de l’Oréal, réalisée avec des experts chinois spécialisés en dermatologie montre de réelles différences entre le vieillissement de la peau des Asiatiques et des Européennes.

Ainsi, selon les résultats de cette enquête du géant des cosmétiques, les rides apparaissent en moyenne dix ans plus tard chez les femmes asiatiques que chez les Européennes. En revanche, une fois que les rides se développent, le vieillissement semble plus rapide en Asie qu’en Europe.

Par ailleurs, et toujours selon cette enquête, les Chinoises seraient plus sujettes à l’apparition de taches pigmentaires sur le visage que les Européennes.


Publié le Mercredi 7 Mars 2012 dans la rubrique Bien-être | Lu 2887 fois