Accueil
La Newsletter ▼
Facebook
Twitter
Rss
 
Société

Vieillissement et les relations intergénérationnelles : l’Europe lance un Prix de journalisme


À l'occasion de l'année européenne du vieillissement actif et de la solidarité entre les générations 2012, la Commission européenne a mis en place un Prix de Journalisme qui vise à promouvoir une meilleure compréhension du public au regard des défis du vieillissement et leurs solutions possibles. Détails.


Plus concrètement, le prix pour les « reportages sur le vieillissement et les relations intergénérationnelles » récompensera les journalistes dont les travaux auront contribué « de manière significative » à une meilleure compréhension des défis posés par une société vieillissante et de la façon dont il faut les aborder, élevant ainsi le niveau du débat public et favorisant l'élaboration de politiques appropriées dans ce domaine.

Ce prix est divisé en deux catégories :

1. Presse écrite : articles, interviews, éditoriaux, etc., publiés sur support papier ou en ligne
2. Presse audiovisuelle : interviews, documentaires, reportages vidéo, courts récits, etc., radio, télédiffusés ou disponibles en ligne

La date de clôture des inscriptions aux prix de journalisme est le 1er septembre 2012 et les travaux auront dû être publiés ou diffusés dans un pays membre de l'Union européenne, en Norvège, en Islande ou au Liechtenstein entre le 1er octobre 2011 et le 31 août 2012. Tous les citoyens de l’Union européenne et des pays précités peuvent y participer.

De plus amples informations sur les prix et modalités de participation sont disponibles sur le site Europa.eu.

Les lauréats des prix de journalisme se verront remettre un prix pouvant aller jusqu'à 2000 euros et seront invités à la cérémonie de remise des prix de l'année du vieillissement actif 2012, qui devrait se dérouler en novembre à Bruxelles.

Lu 1150 fois
Publié le Mardi 31 Juillet 2012


Réagissez




Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email