Sommaire
Senior Actu

Vieillissement des personnes handicapées : mise en place d’un groupe de travail dédié

Enfin un espoir pour les 30.000 personnes handicapées mentales vieillissantes et leur famille actuellement dans l'impasse ! Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion, vient d’annoncer lors d'une interview accordée à Vivre Ensemble*, journal de l'Unapei, la future mise en place d'un groupe de travail sur le vieillissement des personnes handicapées.


Retour à la maison auprès de leurs parents trop âgés pour s'occuper d'eux, rupture de parcours, isolement, sur-handicaps,... les situations dramatiques se succèdent sans fin.

Depuis de nombreuses années l'Unapei* alerte les pouvoirs publics. En 2009, l'union recensait dans son réseau 15.000 personnes handicapées mentales vieillissantes sans solution d'accueil et d'accompagnement adaptée, aujourd'hui elles sont 30.000 ! Ce groupe de travail devrait constituer un réel espoir pour les personnes handicapées mentales et leur famille.

« La mise en place de ce groupe de travail dédié au vieillissement des personnes handicapées nourrit beaucoup d'espoir. C'est une prise de conscience que nous appelons depuis près de 20 ans. Nous attendons avec impatience les résultats et la traduction concrète sur le terrain des travaux de ce groupe. Trop de personnes handicapées mentales vivent des vieillesses indignes et les familles des situations insoutenables » a déclaré à cette occasion Christel Prado, présidente de l'Unapei.

*Union nationale des associations de parents de personnes handicapées mentales


Publié le Jeudi 8 Novembre 2012 dans la rubrique Social | Lu 1127 fois