Sommaire
Senior Actu

Vieillissement de la population : 1.5 million d’euros pour aider la recherche écossaise

Presque un million de livres sterling (environ 1.5 millions d’euros) a été offert par la fondation caritative Lloyds TBS (Ecosse) à la Société Royale d’Edinburgh (RSE) pour financer des recherches visant à améliorer les conditions de vie des Ecossais âgés.


Cette fondation créée en Grande-Bretagne en 1986, finance la recherche sur les phénomène du vieillissement de la population et ses conséquences, depuis 1999.

Elle vient en aide aux scientifiques, chercheurs, professeurs, étudiants qui s’intéressent aux problématiques concernant les pertes de mémoires, les démences, les attaques mais aussi aux aides que les nouvelles technologies peuvent apporter aux personnes âgées.

Les fonds seront redistribués par le biais de la RSE sous forme de récompenses aux meilleurs projets. Le président de la RSE s’est déclaré « très heureux de ce soutien significatif de la part de la Fondation, qui devrait permettre de venir en aide aux chercheurs écossais dans un grand nombre de domaines liés aux difficultés rencontrées par les personnes âgées ».

De son côté, le responsable de la Fondation Lloyds TSB a ajouté : « c’est merveilleux de financer des recherches qui vont permettre de faire de véritables progrès ».
Vieillissement de la population : 1.5 million d’euros pour aider la recherche écossaise


Publié le Mercredi 30 Novembre 2005 dans la rubrique Société | Lu 9958 fois