Société

Vieillir gay après l’activité professionnelle : comment voyez-vous cette existence senior ? (sondage)


L'association L'Autre Cercle vient de lancer un sondage intitulé « Vieillir gay après l'activité professionnelle ». L’objectif de ce sondage est de savoir comment les personnes homosexuel-e-s, bi, trans se voient en tant que futurs seniors ? Quelles sont leurs préoccupations et qu’attendent-elles des associations ou des pouvoirs public ?


L’Autre Cercle souhaite favoriser un environnement respectueux de l’orientation sexuelle dans les maisons de retraite et les établissements pour personnes âgées dépendantes ou autonomes.

Avec la fin de la carrière professionnelle commence une nouvelle vie… pour les homosexuel-le-s et transsexuel-le-s aussi. Présent, proche ou lointain, c’est un changement qu’ils souhaitent ou redoutent. Pour aller plus loin, l’association vient de lancer un sondage. L’objectif ? Savoir comment les personnes homosexuel-e-s, bi, trans se voient en tant que futurs seniors ? Quelles sont leurs préoccupations et qu’attendent-elles des associations ou des pouvoirs public ?

Pourquoi cette nouvelle enquête ? Pour recueillir les opinions et les besoins des homosexuels (femmes et hommes) par rapport à la vieillesse ; pour orienter l’action de l’Autre Cercle dans ce domaine ; pour donner de la visibilité et de la légitimité aux actions sur la question du Vieillir Gay. Pour répondre au sondage

Ce sondage est lancé en partenariat YAGG avec le Centre LGBT de Paris-IDF qui organise une conférence sur le « Vieillir LGBT » le 16 et 17 novembre 2012.

Rappelons que L’Autre Cercle est l’une des principales associations homosexuelles nationales. Créée en 1998 elle regroupe des hommes et femmes en situation d’agir pour contribuer à créer un environnement professionnel et social dans lequel chacun, homme ou femme, puisse s’intégrer et s’épanouir, quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre. Elle s’est fixée comme objectif de combattre les discriminations fondées sur le sexe, les mœurs, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, et en particulier d’œuvrer pour le respect de l’orientation sexuelle dans le cadre professionnel.
Lu 1480 fois
Publié le Jeudi 11 Octobre 2012




Réagir à cet article ▼