Sommaire
Senior Actu

Vibrantbrains : un centre d’entrainement cérébral pour vos petites cellules grises !

Vibrantbrains, une jeune société américaine basée à San Francisco (Californie) propose depuis peu un nouveau concept de centre d’entraînement qui vise à maintenir votre cerveau en pleine forme par le biais d’exercices cérébraux pratiqués sur des ordinateurs ou sur des consoles de jeux !


Voici donc un nouveau concept qui n’aurait probablement pas déplu à Hercule Poirot ou Sherlock Holmes. En effet, cette jeune start-up californienne a eut l’idée de créer un centre de remise en forme « spéciale cellules grises » !

On le sait, le cerveau est un peu comme un muscle. Si on ne l’entraine pas, il se « ramollit » et perd de sa vigueur. D’ailleurs, des nombreux scientifiques estiment que les exercices cérébraux (mots croisés, Sudoku, jeux vidéo tels que le Brain Age de la console Nintendo DS et même la pratique d’une langue étrangère) peuvent permettre –dans une certaine mesure- de ralentir le développement des maladies neurodégénératives et des démences séniles… Sans pour autant, malheureusement, écarter tout risque !

Dans ce contexte, la jeune société américaine Vibrantbrains (littéralement « cerveau vibrant ») propose –principalement aux quinquas et plus- de s’inscrire à leur club de remise en forme pour le cerveau, et pour 60 dollars par mois (environ 40 euros), de pouvoir venir participer à des séances d’entrainement cérébral sur des ordinateurs ou sur des consoles de jeux proposant des exercices stimulant leur matière grise !

Une bonne idée qui pourrait être développée comme « service supplémentaire » par les cybercafés… D’autant que certains commencent à rencontrer des difficultés croissantes à faire venir de nouveaux clients… On pourrait également imaginer que les centres de remises en forme physique investissent quelques milliers d’euros dans du matériel informatique et proposent des offres packagées « santé physique et intellectuelle ».

En savoir plus sur leur site Internet : www.vibrantbrains.com


Publié le Vendredi 2 Mai 2008 dans la rubrique Bien-être | Lu 11086 fois