Sommaire
Senior Actu

Ventoux : quatre quinquas à la conquête du Mont Ventoux (film)

Le long-métrage de la réalisatrice néerlandais Nicole van Kilsdonk est sorti en mai dernier dans les salles belges. Intitulé Ventoux, il met en scène quatre copains quinquagénaires qui repartent à la conquête du fameux Mont Ventoux, comme ils le faisaient il y a trente ans… Avec en chemin les fantômes du passé qui ressurgissent…


Ventoux
Les « films de potes » sont de plus en plus nombreux dans le cinéma européen, mais également à Hollywood. Si à l’origine ces comédies mettaient en scène des trentenaires, désormais, ces long-métrages se concentrent sur les amitiés de longue date, voire de très longue date.
 
Ce nouveau film de Nicole van Kilsdonk (qui n’est pas encore sorti en France) est une adaptation du livre Ventoux de Bert Wagendorp. Il met en scène quatre hommes, amis de longue date, qui partent à l’assaut du Mont Ventoux, comme ils le faisaient il y a trente ans.
 
Une ascension sous un soleil de plomb qui alterne entre sujets graves et bonnes tranches de rigolade… Jusqu'à ce que leur amie d'enfance, la belle Laura se présente et qu’avec elle, les « fantômes » du passé resurgissent... Un film sur l’amitié et l’amour teinté de nostalgie.
 
Rappelons que le Mont Ventoux est un sommet français culminant à 1.911 mètres. Il fait environ 25 kilomètres de long. Surnommé le Géant de Provence ou le mont Chauve, il est le point culminant des monts de Vaucluse et le plus haut sommet de Vaucluse. Son isolement géographique le rend visible sur de grandes distances. C’est un passage obligé pour le Tour de France ! 


Publié le Mercredi 8 Juillet 2015 dans la rubrique Culture | Lu 1059 fois