Sommaire
Senior Actu

Vega FM, une nouvelle radio pour les Baby-boomers en Australie

Les médias australiens semblent actuellement particulièrement attirés par le marché des baby-boomers. En effet, après le lancement d’un nouveau mensuel au début du mois, Zack Magazine, destiné à cette population en pleine croissance, une nouvelle radio, Vega FM, vient de voir le jour dans la ville de Sydney.


Partant du principe que ce n’est pas parce qu’une personne a plus de 50 ans qu’elle n’écoute plus de musique, même contemporaine, le groupe DMG Radio Australie a lancé hier à Sydney une nouvelle radio, Vega FM, ciblant les baby-boomers par le biais de sa programmation musicale et de ses présentateurs.

« Nous avons mis en place cette radio pour les adultes âgés de 40 à 60 ans. Afin que la programmation corresponde aux attentes de cette population aisée financièrement, nous avons directement travaillé avec eux » précise le fondateur et directeur de DMG Radio Australia Paul Thompson, dans une dépêche de l’agence de presse australienne (AAP).

« Nous allons programmer quarante années de chansons » indique encore M. Thompson. « Cela représente l’ensemble de la culture musicale de cette population » qui écoute également les nouveautés de 2005. Cependant, le directeur de cette nouvelle station n’a pas voulu en dire plus sur la programmation des musiques contemporaines. Elle devrait toutefois sortir des schémas classiques, précise le responsable de Vega FM.

Cette radio devrait aussi laisser une large part à la parole. « Le public a souhaité des présentateurs intelligents, dotés de fortes personnalités » affirme encore M. Thompson.

Ces radios auront dans l’ensemble une programmation commune, excepté pour la tranche horaire du matin (6-9 heures), pendant laquelle, chaque ville aura un présentateur local.

La station de Sydney a donc démarré hier directement en « live » dès onze heures du matin. En revanche, la programmation musicale de celle de Melbourne reste en période de test jusqu’à la rentrée de septembre.

Ces deux nouvelles stations émettront sur 95.3 à Sydney et 91.5 à Melbourne. Elles viennent compléter le réseau de DMG Australia qui comprend déjà 64 radios à travers le pays. Rappelons que cette société a été créée en 1996 à Adélaïde par M. Thompson.

Pour en savoir plus, lire aussi :

Zack magazine, un nouveau mensuel pour les baby-boomers
Plaisirs, un nouveau trimestriel pour les « seniors dynamiques » sort en kiosque
Vega FM, une nouvelle radio pour les Baby-boomers en Australie


Publié le Mardi 2 Août 2005 dans la rubrique Divers | Lu 3199 fois