Sommaire
Senior Actu

Valenciennes : taxi social et solidaire pour personnes âgées

Le taxi est un moyen bien pratique de se déplacer, surtout quand on est âgé. Problème ? Les courses sont bien trop chères ! Dans ce contexte, Marina Maufroid, a imaginé la mise en place à Valenciennes (Nord) d’un taxi social et solidaire pour les ainés et les plus démunis.


Le taxi, c’est bien pratique, mais c’est un luxe que tout le monde ne peut pas se payer ! Loin s’en faut ! Les courses sont bien souvent trop chères ; d’ailleurs, pourquoi la plupart des voitures sont-elles des Mercedes ou autres grosses cylindrées, on se le demande, mais ceci est un autre débat…
 
Bref, afin de rendre le taxi plus accessible, Marina Maufroid a imaginé un taxi social et solidaire qui permettrait aux personnes âgées et/ou aux plus démunis de Valenciennes d’avoir accès à ce type de service à un tarif plus nettement plus abordable. Pour le moment le prix de la course n’a pas encore été défini, mais il devrait osciller entre 2 et 5 euros en fonction de la course. Trois véhicules (adaptés TPMR) seront disponibles dans un premier temps.
 
Pour avoir accès à ce service, les futurs clients devront déposer un dossier auprès de l’association de Marina Maufroid. Une fois les candidatures validées, les bénéficiaires pourront acheter des tickets de transports auprès de l’association. Ce sont ces mêmes tickets qui serviront ensuite de paiement auprès du chauffeur. Pas d’échange d’argent à prévoir durant la course donc.
 
Une excellente initiative quand on connait l’importance de la mobilité pour les personnes âgées. Affaire à suivre. 


Publié le Mardi 28 Juin 2016 dans la rubrique Transports | Lu 1543 fois