Sommaire
Senior Actu

Vachette Revo'Motion : pour fermer sa porte à clé... sans clefs !

Voici un produit qui peut s’avérer bien pratique pour les seniors ! En effet, le Vachette Revo’Motion est une solution (une poignée) qui permet de fermer et d’ouvrir la porte de son domicile par le biais d’empreintes digitales, d’un code ou d’une télécommande. Bref, plus aucune angoisse de perdre ses clefs !


Tout le monde a l’angoisse d’oublier ou de perdre ses clefs… On sort deux minutes de chez soi, un courant d’air, la porte claque et on se retrouve comme un idiot à la porte de son propre domicile. C’est arrivé à tout le monde. Ou alors, on part faire des courses, un moment d’inattention chez un commerçant ou dans la rue et on perd son trousseau de clés… Là encore, on se retrouve « enfermé dehors ».
 
Mais de nos jours, l’électronique s’invite à notre porte, notamment avec ce nouveau produit Vachette Reno’Motion.

En réalité, il s’agit d’une poignée nouvelle génération. Plus de risque de perdre ses clés. Plus de reproduction de clés non plus !

Les particuliers, et notamment les seniors, ont désormais le choix entre différentes possibilités d’accès à leur domicile avec trois modes d’ouverture : soit par empreinte, soit par code ou soit par le biais d’une télécommande. Le plus simple étant de privilégier l’empreinte. En effet, un code ça s’oublie et une télécommande aussi ! Jusqu’à vingt empreintes peuvent être enregistrées grâce à un lecteur d’empreinte digitale.
 
Alors que les vacances sont là, ce système est bien pratique. Par exemple, votre voisine peut venir arroser vos plantes grâce à un code d’accès unique temporaire que vous annulez à votre retour.

« Grâce à cette nouvelle poignée, l’accès à notre appartement est plus simple pour nos proches ! Les empreintes digitales de nos petits enfants sont enregistrées, ce qui les amuse beaucoup lorsqu’ils viennent nous voir. En plus, grâce à la télécommande, nous n’avons plus à nous lever pour aller ouvrir à l’aide-soignante qui vient nous voir tous les jours » indique une grand-mère qui a adopté cette solution…


Publié le Vendredi 10 Juillet 2015 dans la rubrique Habitat | Lu 1331 fois