Sommaire
Senior Actu

Vaccin contre la grippe : prolongation de la prise en charge jusqu’au 31 janvier 2008

L’Assurance Maladie vient d’indiquer par le biais d’un communiqué qu’elle prolongeait d’un mois la durée de validité des bons de prise en charge du vaccin antigrippal. Ce vaccin restera donc totalement gratuit pour les plus de 65 ans jusqu’au 31 janvier 2008.


Rappelons que l’Assurance Maladie prend en charge à 100% le vaccin antigrippal pour les personnes âgées de 65 ans et plus ainsi que celles atteintes de certaines maladies chroniques chez lesquelles, souligne le communiqué « la vaccination représente aujourd’hui le meilleur bouclier contre la grippe et ses complications ».

Situation épidémiologique au 19 décembre 2007
Les données de surveillance épidémiologique de la grippe recueillies depuis octobre 2007 par le réseau des GROG (Groupes Régionaux d’Observation de la Grippe) montrent que des virus grippaux circulent dans tout l’hexagone.

Cette présence du virus grippal n’entraîne pas, pour l’instant, de phénomène épidémique. En revanche, l’activité grippale peut s’intensifier à tout moment et l’épidémie saisonnière se déclarer bientôt.

La vaccination antigrippale ne doit plus être retardée.


Publié le Vendredi 21 Décembre 2007 dans la rubrique Santé | Lu 9522 fois