Sommaire
Senior Actu

VVF Vacances propose aux seniors des séjours de formation aux nouvelles technologies

VVF VACANCES, spécialiste de l’hébergement de loisirs, s’associe à Génération IT, acteur majeur dans le secteur des services informatiques à domicile, et lance un concept inédit de séjour dédié aux seniors sur le thème des nouvelles technologies.


De nombreuses enquêtes, françaises et internationales montrent que les seniors se passionnent pour l’informatique et le multimédia.

Parvenus, à l’âge de la retraite, ils s’équipent (ordinateur, imprimante, appareil photo numérique, MP3, etc.) et passent de nombreuses heures par semaine à surfer sur le web.

Seul problème, il leur manque souvent des connaissances de base -pratiques et techniques- leur permettant de profiter pleinement des nouvelles technologies. Selon Eurostat*, 78% des plus de 65 ans et 55% des plus de 55 ans n’ont aucune connaissance informatique en moyenne en Europe…

Dans ce contexte, VVF VACANCES présente « Cap sur les Nouvelles Technologies », un nouveau concept de séjours visant à permettre aux seniors de démystifier les technologies de l’information et de la communication. .../...

A raison de deux heures par jour sur une durée de cinq jours, les seniors qui le souhaitent pourront échanger avec l’équipe de Generation IT sur tous les sujets liés aux nouvelles technologies : navigation sur internet, utilisation des logiciels, conseils en achat, création photo, vidéo, blog…

Une bonne façon de gommer tout en douceur les appréhensions et les peurs que suscitent l’approche des nouvelles technologies et de rester dans le coup sans dépenser plus : les modules hebdomadaires de 10 heures de formation en petits groupes sont gratuites. Pour les plus acharnés, les formateurs sont disponibles pour des sessions individuelles pendant la durée de leur séjour.

Premiers sites à proposer cette offre :

- Anglet (Côte Basque) du 16 au 23 juin 2007
399 euros / adulte la semaine en demi-pension
- Grasse (Côte d’Azur) du 23 au 30 juin 2007
336 euros / adulte la semaine en demi-pension


Publié le Vendredi 27 Avril 2007 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 6398 fois