Sommaire
Senior Actu

Union Européenne – La législation européenne risque d’entraver le marché des polyphénols


La société de conseil et d’analyse « Frost & Sullivan » vient de publier début janvier un rapport, « European Polyphenols Market », qui s’inquiète des conséquences que pourraient avoir une régulation européenne plus stricte sur le marché des polyphénols.

Traditionnellement employés comme colorants alimentaires naturels, on a découvert que les polyphénols étaient de puissants anti-oxydants. Ils offriraient une protection contre le cancer et les maladies cardiovasculaires, auraient des propriétés anti-inflammatoires et amélioreraient les fonctions immunitaires. Aujourd’hui, ce sont des aliments fonctionnels, parfaitement adaptés à la demande d’une population européenne vieillissante, en demande d’une alimentation saine et bénéfique pour la santé. « Frost & Sullivan » estime qu’en 2003, le marché européen des polyphénols représentait environ 77,7 millions d’euros.

Mais Anna Ibbotson, auteur du rapport, craint qu’une législation européenne plus stricte, proposée l’année dernière par la Commission européenne, ne force les producteurs à mener des tests cliniques coûteux. Ceci aurait pour conséquence l’élimination du marché des plus petits fabricants.


Publié le Mardi 13 Janvier 2004 dans la rubrique Nutrition | Lu 1596 fois