Sommaire
Senior Actu

Une trentaine de mannequins seniors défileront ce week-end à Genève

Une trentaine de mannequins seniors défileront le 3 juin prochain à Genève (Suisse) grâce à l’action de Cité Seniors, une structure genevoise destinée à répondre aux besoins des personnes âgées. La doyenne des modèles sera âgée de 80 ans, mais le podium accueillera également quelques adultes et des enfants. Un vrai show intergénérationnel !


Depuis quelques années, on commence à voir apparaître dans les publicités de plus en plus de mannequins seniors. En grande partie grâce à l’agence française Master, pionnière dans ce domaine.

Désormais, les quinquas et plus ne se cachent plus et osent défiler sur les podiums.

De nombreux retraités aspirent maintenant à une seconde carrière dans le mannequinât, les agences sont d’ailleurs submergées de demandes, d’envois de photos, de books de seniors qui veulent poser et montrer qu’ils sont encore bien dans leur peau.

On ne s’étonnera guère, de ce fait, du succès rencontré par l’action mise en place ce week-end à Genève par Cité Seniors. « Après deux séances de casting pleines à craquer -plus de cent personnes-, c'est une trentaine de seniors, hommes et femmes, quelques enfants et de jeunes adultes aussi, qui auront, le 3 juin prochain, le trac du podium, afin de présenter les habits « seconde main », mais très classe, des boutiques Vêt' Shop de la Croix-rouge genevoise » indiquent les organisateurs de cette rencontre. Et d’ajouter « une grande première pour Genève la timide, la réservée, la pudique, et une façon aussi de mieux faire connaître, s'il en était encore besoin, Cité Seniors ». .../...
crédit LDD

crédit LDD

Il faut également souligner que, et malgré la présence d'anciens mannequins venus se repiquer au jeu, les critères de sélection n'ont pas été ceux des maisons de couture parisiennes. Pas nécessaire donc de posséder une taille de guêpe et des mensurations de rêve pour participer au défilé.

« Etre simplement bien dans sa peau et dans sa tête, savoir le montrer et ne pas avoir peur de monter sur les planches suffisait amplement pour être de la partie. Une certaine tenue était tout de même de mise, on s'en doute bien. Le but était, et il est d'ores et déjà atteint, de prouver que l'âge n'est pas forcément une barrière ou un handicap et qu'on peut ne plus avoir vingt ans et avoir conservé tout son charme » concluent les organisateurs du défilé.

Rappelons qu’en mars dernier avait eu lieu en Suisse, l’élection de Miss Inter-EMS. Cet évènement avait alors rencontré un grand succès médiatique.

Infos pratiques :
Défilé Seniors
Cité Seniors - Rue Amat 28 - Genève (Quartier des Pâquis) –

3 juin 2007 à 15 et à 17 heures.
Parking sous la Gare à deux cents mètres.
Tel 00 41 22 418 53 50 ou 00 41 800 18 19 20


Publié le Vendredi 1 Juin 2007 dans la rubrique Consommation | Lu 9656 fois