Sommaire
Senior Actu

Une résidence « nouvelle génération » pour seniors ouvrira à Sucy-en-Brie (94) d’ici un an

Une nouvelle résidence « nouvelle génération », pour les personnes âgées de la Cité Verte qui se trouve dans la ville de Sucy-en-Brie dans le Val-de-Marne (94) ouvrira ses portes d’ici un an, indique un communiqué de presse de la Communauté d’Agglomération du département


Un an tout juste après la pose de la première pierre, le 21 juin 2004, au cours d'une visite de chantier par les élus, l'architecte Jean-Michel Dufour, du cabinet AD Quation, a rappelé les grandes lignes du projet : « une résidence ouverte sur la ville, à taille humaine où la lumière et les perspectives dominent et où la tonalité des revêtements en bois seront en harmonie avec l'environnement du quartier ».

Bâtie sur trois étages, cette résidence qui se veut « nouvelle génération » offrira 110 logements de 25 m2 chacun, prolongés par un balcon précise le communiqué. On trouvera également un cheminement bordé de « boutiques » : un espace Internet, un salon de coiffure et d'esthétisme, un cabinet médical. Seront aménagés également, un parcours de santé, une piste pour les amateurs de pétanque et des jardins thématiques.

Et le communiqué de préciser que ce « projet d'équipement public représente un coût de quinze millions d'euros qui seront financés par des subventions de l'Etat, de la région, du conseil général, de la communauté d'agglomération du Haut Val-de-Marne et par des
partenaires institutionnels ».

La structure est maintenant sortie de terre et l’ensemble architectural a pris forme. Cette résidence devrait ouvrir dès l’été 2006 et accueillir à nouveau les résidents de la Cité Verte qui sont actuellement hébergés non loin de là, à St Maur.


Publié le Lundi 4 Juillet 2005 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 2708 fois