Sommaire
Senior Actu

Une rencontre entre seniors et jeunes sourds en Espagne

Depuis six ans déjà, la Fédération des personnes sourdes de la Communauté de Valence (Fesord CV) en Espagne organise tous les ans à la même époque une rencontre intergénérationnelle entre les jeunes sourds et les personnes âgées sourdes de la région.


Chaque année, deux localités proches l’une de l’autre, accueillent les deux groupes pendant quelques jours. Dans un premier temps, les jeunes et les seniors travaillent chacun de leur côté sur des thématiques bien précises et qui leur tiennent particulièrement à cœur.

Puis, à la fin de ces journées, a lieu la traditionnelle rencontre intergénérationnelle. Les deux groupes se réunissent alors pendant une journée dans l’un des deux villages. Pour cette édition, la petite municipalité de Peñíscola a accueilli les deux groupes représentant plus de 80 personnes (une cinquantaine de seniors et plus de trente jeunes) de tous les âges.

L’idée de cette dernière journée en commun est de favoriser les échanges entre les générations et de comparer les expériences de chacun dans le respect de l’autre et en toute convivialité. On regrette cependant que les deux groupes travaillent chacun de leur côté pour ne se réunir que le dernier jour. Mais c’est déjà une première étape dans cette expérience unique, qui reste malgré tout intéressante, puisqu’elle mélange intergénération et handicap.


Publié le Mardi 25 Octobre 2005 dans la rubrique Intergénération | Lu 2981 fois