Sommaire
Senior Actu

Une première Miss Maison de retraite en Suisse

Pour la première fois en Suisse, une demi-douzaine d’établissements médicaux-sociaux (EMS) ont organisé ce week-end un concours « Miss Maison de retraite » qui a été remporté par Léontine Vallade de l’établissement Les Chataigniers situé à Veyrier près de Genève, indique une récente dépêche ATS.


Alors que la France a élu en février 2007 sa 11ème Super-Mamie, la Suisse vient quant à elle de choisir, le week-end dernier, sa première Miss EMS ou Miss Maison de retraite. A l’origine de cette idée pour le moins originale et sympathique, Olivier Rérat, animateur dans l’un des cinq établissements en compétition et ancien finaliste de… Mister Suisse.

La lauréate de ce concours est Mme Léontine Vallade de la résidence des Châtaigniers où elle vit depuis deux ans. Elle a remporté le trophée devant 130 personnes et face à neuf autres concurrentes toute âgées de plus de 70 ans. Elle a gagné un bon repas dans un restaurant de luxe et un bouquet de fleurs. Léontine Vallade a séduit le jury, composé de représentants des cinq établissements, par son charisme et son sourire. Elle est par ailleurs passionnée par la décoration florale.

Face au succès de cette première édition, les responsables de ce projet annoncent que ce concours sera reconduit l’année prochaine en l’élargissant à d’autres établissements.

Affaire à suivre…

Pour aller plus loin, lire aussi :
Super Mamie : Bernadette Leonardi une grand-mère corse de 68 ans a remporté le concours 2007


Publié le Lundi 12 Mars 2007 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 8493 fois