Sommaire
Senior Actu

Une paroissienne anglaise baptisée à 101 ans

Une anglaise de 101 ans, Mme Ivy Smith, a été baptisée samedi dernier dans la cathédrale anglicane de Portsmouth dans le sud de l’Angleterre, lors d’une cérémonie présidée par l’évêque de Basingstoke.


Il semblerait que cette semaine, les centenaires aient décidé de faire parler d’eux. Après le départ en retraite, à Mexico, d’une directrice d’école élémentaire de 102 ans, c’est au tour d’une autre femme de plus de cent ans de faire la une des quotidiens.

Mme Smith est probablement la fidèle la plus âgée à s’être fait baptiser, indique un récent article du quotidien anglais en ligne Mirror. Alors qu’elle a pourtant été élevée dans une famille méthodiste et qu’elle se rendait quotidiennement à la messe, ni elle, ni aucun de ses treize frères et sœurs n’étaient passés par le sacrement du baptême.
En changeant ses habitudes et en se rendant dans une localité voisine, à l’église Saint Pierre de Curdridge, des paroissiens se sont étonnés de ne pas la voir communier. « J'étais assise toute seule pendant que tout le monde allait communier et quelqu'un m'a demandé pourquoi je n'y allais pas. J'ai expliqué que je n'avais jamais été baptisée ou confirmée. Ils m'ont demandé si j'aimerais l'être. J'ai répondu : « Quoi ! A mon âge ? », témoigne-t-elle dans une dépêche de l’AFP.

Après la cérémonie, Mme Smith a indiqué que « c’était si beau. Maintenant j’ai réellement le sentiment de faire partie de l’église ».


Publié le Vendredi 18 Novembre 2005 dans la rubrique Divers | Lu 8859 fois