Sommaire
Senior Actu

Une octogénaire de Dieppe lègue sa fortune à 200 personnes…

Non, il ne s’agit pas d’un conte ou d’un scénario de Franck Capra, mais d’une histoire vraie qui vient de se dérouler à Dieppe (Seine-Maritime) : Jeannine Vromant, décédée en mars 2008, a légué toute sa fortune évaluée à 280.000 euros à quelques 200 personnes…


Ce fait divers extraordinaire a été révélé à l’origine par le journal local Les informations dieppoises, puis relayé hier par le journal de France 2.

Jeannine Vromant, décédée en mars 2008 à l’âge de 86 ans, a légué l’ensemble de sa fortune évaluée à 280.000 euros à quelques 200 personnes qui l’ont aidé un jour ou l’autre dans sa vie… Un commis, des chauffeurs de bus, des employés de mairie, des aides-soignantes, des infirmières, etc. La liste est longue et les métiers variés.

Comme le souligne son notaire dans le journal local « Elle était fille unique, ne s'était jamais mariée, n'avait pas d'enfant et aurait pu léguer sa fortune à une association mais elle a préféré faire plaisir à 200 personnes qu'elle a pu croiser durant sa vie ».

Naturellement, la gestion de cette succession n’a pas été une mince affaire ; elle a duré un an. En effet, le notaire a du partir à la recherche de tous les ayants-droits (dont certains n’étaient cités que par leur fonction ou leur lieu de travail…).

Toujours selon le notaire, interviewé par France 2, chaque bénéficiaire devrait toucher une somme de 1.000/1.200 euros après déduction des frais de succession.


Publié le Jeudi 17 Septembre 2009 dans la rubrique Divers | Lu 2447 fois