Sommaire
Senior Actu

Une octogénaire braque une banque avec un couteau en Italie

Une octogénaire a tenté lundi dernier, de braquer avec un couteau, une filiale de la Banco di Roma de Gênes parce que le banquier lui avait refusé un emprunt jugé trop élevé, indique une récente dépêche de l’agence de presse italienne Ansa.


Cette tentative de « braquage » a eu lieu dans le centre ville de Gênes. Une retraitée ne pouvant plus faire face à l’augmentation du niveau de vie s’était décidée à faire une demande d’emprunt de deux ou trois milles euros auprès de sa banque. Malheureusement, la dame s’est énervée lorsque son conseiller financier lui a notifié que sa requête était trop élevée et que le prêt lui était refusé par sa direction.

C’est alors que l’octogénaire s’est emportée. Elle a sorti un couteau de cuisine de son sac à main et en a menacé le banquier. « Comment ? Vous me refusez l'emprunt ? Puisque vous ne voulez rien me prêter, donnez-moi la caisse ». Un client ayant remarqué la scène a donné l’alarme. Le poste de police se trouvant à 300 mètres de la banque, les gardiens de la paix sont intervenus rapidement et ont été pour le moins surpris par le profil de ce braqueur « habillé à l’ancienne ».

Les forces de l’ordre ont rapidement convaincue la vieille dame de se rendre sans résistance. Comme l’a souligné l’inspecteur en charge de l’affaire, l’octogénaire a perdu son mari il y a quelques années. Malgré une retraite plutôt correcte, son niveau de vie s’est peu à peu détérioré et les fins de mois sont devenues de plus en plus difficiles. Le refus de sa demande d’emprunt l’a conduite à ce geste extrême.

Pour le moment une procédure judiciaire a été ouverte pour « tentative de vol à main armée ». Les magistrats devraient cependant prendre en compte la particularité de la situation. L'établissement financier n'a pas indiqué s'il comptait porter plainte.

Pour en savoir plus, lire aussi :

Allemagne - Le pays est confronté à l'augmentation du 'crime senior'


Publié le Mercredi 2 Novembre 2005 dans la rubrique Divers | Lu 10040 fois