Sommaire
Senior Actu

Une nouvelle assurance voyage adaptée aux seniors globe-trotters

La société AVI International, spécialisée dans le courtage et la gestion des sinistres liés aux voyages, dévoile une nouvelle offre de produits : une assurance spécialement conçue pour les voyageurs de 61 à 75 ans, une des seules du marché qui propose d’assurer les plus de 65 ans.


Aujourd’hui, les 21 millions de Français de plus de 50 ans* cherchent à profiter de plus en plus de cette tranche de vie, et leur quête de plaisir passe notamment par les voyages.

C’est pourquoi, AVI International, courtier en assurance voyage en France, a développé une offre dédiée aux seniors afin de répondre à leurs besoins spécifiques.

Cette offre, qui s’annonce comme l’une « des seules du marché », assure les plus de 60 ans, inclut notamment une couverture des frais médicaux importante et propose un éventail de garanties complémentaires, très utiles en cas d’imprévus durant le séjour.

« Les seniors représentent aujourd’hui 75% du marché des voyages* : une population particulière de voyageurs à laquelle il convient donc d’apporter des réponses spécifiques », explique Claudine Palomares, directrice générale adjointe d’AVI International.

Des formules adaptées aux besoins et sans franchise
Les seniors partent en effet de plus en plus loin, de plus en plus longtemps et souvent dans des circuits un peu « aventureux ». Pour répondre à ces nouveaux modes de consommation, AVI International a lancé une offre spécialement conçue pour les voyageurs de 61 à 75 ans, une des seules du marché qui propose d’assurer les plus de 65 ans.

Que ce soit pour de simples vacances ou pour réaliser un véritable tour du monde, cet assureur propose différentes formules selon la durée du voyage :
• L’offre « Routard Assurance Seniors » propose, pour 39 euros par semaine, une formule pour les voyages de courte durée, jusqu’à 8 semaines.
• Pour les adeptes des longs séjours, le « Plan Marco Polo Seniors » est fait pour eux car c’est une des seules solutions d’assurance pour les voyages d’une durée allant de 2 mois à 1 an et plus. Son coût : 65 euros par mois.

Les contrats d’AVI International, qui sont notamment proposés via le Guide du Routard avec lequel l’entreprise entretient une relation amicale depuis 1982, « n’imposent aucune franchise et proposent des montants de garanties en frais médicaux uniques en France : prise en charge des frais médicaux à 100% jusqu’à 300 000 euros (100 000 euros en Europe) » précise l’assureur dans son communiqué.

« Un montant très éloigné des pratiques usuelles du secteur, en moyenne de l’ordre de 45 000 euros, et qui correspond mieux aux besoins spécifiques de cette population de voyageurs », souligne de son côté Jean-Luc Guermont , directeur général d’AVI International.

La spécificité de cette offre est également de proposer de nombreuses garanties comme les frais dentaires d’urgence, souvent très onéreux, les frais de transport occasionnés par un rapatriement médical, la responsabilité civile vie privée, ou encore les dommages corporels ou matériels. La perte de bagages et l’avance d’argent sont également incluses dans l’offre Routard Senior et offrent des garanties qui peuvent s’avérer bien utiles pour faire face aux nombreux imprévus d’un voyage.

Les « plus » de « Routard Assurance Seniors » et « Plan Marco Polo Seniors »
- Pour les voyageurs de 61 à 75 ans
- Une couverture élevée des frais médicaux : de 100.000€ à 300.000€ sans franchise
- Le rapatriement médical illimité
- Des garanties complémentaires très pratiques : pertes de bagages, avance d’argent, la transmission de messages urgents, l’assistance juridique accident,…
- Les frais dentaires d’urgence inclus

Pour en savoir plus, le nouveau site d’AVI, présente toutes les garanties, conditions générales et tarifs de ces offres.

*Source : Insee et TNS Sofres 2008


Publié le Vendredi 20 Novembre 2009 dans la rubrique Finances | Lu 6618 fois