Sommaire
Senior Actu

Une nonagénaire saute en parachute de 4 000 mètres pour une bonne cause

Blanche Olive, une dame âgée de 94 ans a sauté en parachute de 4.000 mètres d’altitude samedi dernier afin de récolter des fonds pour une œuvre caritative, établissant par la même occasion le record de France de la personne la plus âgée ayant sauté en parachute, indique une récente dépêche de l’AFP et différents journaux régionaux.


Samedi dernier, au-dessus du Mont-Saint-Michel (Manche), Blanche Olive a donc réalisé le rêve de sa vie tout en aidant une association qui récolte des fonds pour les enfants sinistrés du Cachemire et pour la liberté des femmes.

Après avoir consulté un médecin, cette grand-mère qui vit à Béziers (Hérault), s’est donc élancée dans le vide, fixée par son harnais à son accompagnateur Mario Gervasi. L’avion les a lâché à 4.000 mètres d’altitude. Blanche a été en chute libre pendant 40 secondes à environ 250 km/h. Le parachute a été ouvert à 1.800 mètres d’altitude et la descente a duré dans les cinq minutes.

Mme Olive, qui a travaillé toute sa vie (jusqu’à l’âge de 80 ans) et qui a « beaucoup souffert » (son mari la battait) a souhaité effectuer ce saut pour venir en aide, d'une manière active lors d’une série d’actions spectaculaires organisées en France par Verticale Pôle, qui prévoit de construire des écoles au Pakistan. Elle a déclaré à la presse : « c'était merveilleux. Je suis prête à recommencer. Je n'ai pas eu de palpitations au coeur ni d'angoisses dans mon estomac ». Elle devrait d’ailleurs recommencé à sauter dans le courant du mois, mais cette fois-ci, au Cachemire et au Pakistan.

Le précédent record de saut en parachute par un senior était détenu par un Américain, vétéran de la seconde guerre mondiale, qui s’était élancé à l’âge de 90 ans.


Publié le Lundi 1 Octobre 2007 dans la rubrique Bien-être | Lu 6064 fois