Sommaire
Senior Actu

Une directrice d’école de Mexico vient de prendre sa retraite… à 102 ans

Alors que de nombreux pays travaillent à l’allongement de la durée légale du travail afin de faire reculer l’âge de la retraite, une directrice d’école primaire de la ville de Mexico, Albina Cruces Vazquez, vient de décider d’arrêter de travailler à l’âge de 102 ans, après avoir enseigné dans plusieurs écoles pendant… 85 ans.


Mme Cruces Vazquez, ou « Albinita » comme la surnomment ses proches, a commencé à travailler comme institutrice en 1920, dans l’état de Guanajuato, au nord-est du pays.

Huit ans plus tard, elle s’est installée dans la capitale mexicaine, où elle a enseigné dans plusieurs collège avant de fonder sa propre école primaire en 1947.

Après 58 années à la tête de son établissement, cette ancienne de l’enseignement qui a vu défilé plusieurs générations, a décidé de passer le flambeau. « Je ne veux pas partir à la retraite, mais il est temps de laisser la place à de nouveaux courants d’idées », a-t-elle déclaré mercredi dernier au quotidien mexicain Reforma.

Pour son départ, ses amis et ses anciens élèves (que l’on imagine nombreux) lui ont organisé une fête avec des mariachis, des poèmes et des chants.

Une rue de son arrondissement devrait être débaptisée pour prendre son nom.
Une directrice d’école de Mexico vient de prendre sa retraite… à 102 ans


Publié le Jeudi 17 Novembre 2005 dans la rubrique Divers | Lu 9630 fois