Sommaire

Une cure thalasso spécifique seniors

Opter pour une cure thalasso seniors anti-arthrose permet de profiter des bienfaits d’une cure sur-mesure. Les soins tendent à atténuer les douleurs, et l’environnement est propice au bien-être. Détails.


Une cure thalasso spécifique seniors
Une cure thalasso pour soulager l’arthrose
Dans le but de contrer la fragilité de l’organisme due au vieillissement, les seniors sont de plus en plus nombreux à profiter des bienfaits d’une cure thalasso. L’une des principales pathologies dont souffrent ces ainés est l’arthrose. Elle est à l’origine de douleurs au quotidien et peut se révéler handicapante.
 
Dans ce contexte, la thalasso est une solution curative. Elle atténue les douleurs et aide à retrouver la souplesse des articulations. De fait, la thalassothérapie anti-arthrose propose des solutions ciblées. Tous les soins se conjuguent pour in fine, un plaisir optimum. Les seniors y apprennent aussi à effectuer des gestes simples pour se mouvoir plus librement.
 
Thalasso seniors : des soins personnalisés 
Chaque programme personnalisé est établi par un médecin du centre de thalassothérapie dans le but de détendre le patient et de lui apporter une amélioration au niveau articulaire. Si certains soins thalasso seniors sont individuels, d’autres sont collectifs. Enveloppements de boue et d’algues marines ainsi que massages sous l’eau effectués par un kinésithérapeute apportent le plus grand bien car ils soulagent les douleurs arthrosiques.
 
Ils peuvent également être complétés par des hydrojets, voire des bains bouillonnants. Les soins collectifs incluent quant à eux des séances de rééducations et d’aquagym en eau marine.A noter que certains des soins dispensés dans le cadre d’une cure thalasso seniors sont très proches de ceux proposés lors d’une cure thermale spécialisée dans le traitement de la rhumatologie. 
 
Cure thalasso anti-arthrose : des bienfaits reconnus
On constante que les seniors ayant suivi une cure de thalassothérapie pour soulager leurs douleurs liées à l’arthrose ou aux rhumatismes prennent moins de médicaments à leur retour. Cela peut même, dans certains cas, permettre de retarder une intervention chirurgicale. Le bénéfice apporté par la thalasso sur le bien-être est plus important encore chez les personnes qui suivent des cures thalasso pour seniors arthrosiques plusieurs années d’affilée. La dégénérescence précoce des articulations peut même, dans certains cas être retardée.
 
Séjour thalasso anti-arthrose : une cure de jouvence
Les centres de thalassothérapie sont systématiquement installés au bord de la mer ou de l’océan puisque l’eau marine est au cœur des soins. S’offrir une cure thalasso pour soulager les douleurs articulaires dues à l’arthrose est donc aussi l’occasion de changer d’air. En dehors des soins de remise en forme, les curistes peuvent s’oxygéner lors de longues promenades sur la plage, seul ou en groupe.
 
Au cours d’une cure, on reprend généralement goût à sortir, à partager des moments conviviaux. Les seniors prennent ainsi plaisir à s’oxygéner et à bouger. Ce qui est hautement bénéfique pour atténuer blocages et raideurs. Ce nouveau rythme de vie vient compléter les vertus des actifs marins qui agissent en synergie.  

Publié le Jeudi 19 Octobre 2017 dans la rubrique Bien-être | Lu 2865 fois



Commentez cette information