Sommaire
Senior Actu

Une centenaire de Pékin souhaite porter la flamme olympique

Cao Zuosheng, une Pékinoise âgée de 103 ans s’est portée volontaire pour participer au relais de la flamme des Jeux Olympiques de 2008 qui aura lieu l’été prochain dans la capitale chinoise, indique un récent article du quotidien China Daily.


Cette centenaire, qui n’a plus de dents et qui marche avec l’aide d’une canne, a eu l’idée de participer à sa manière au JO de Pékin alors qu’elle attendait le passage d’un porteur de la flamme olympique en 2004 dans les rues de Pékin.

Après trois heures d’attente sur une chaise roulante, elle a enfin pu être photographiée en compagnie d’un chinois qui courrait avec le flambeau dans les rues de la capitale. Depuis, la photo grand format trône dans sa chambre.

Pour se maintenir en forme, elle marche 300 mètres avec sa canne deux fois par jour depuis 2004, précise encore le quotidien chinois. Elle se lave également les cheveux à l’eau froide, persuadée que cela l’a maintient en forme. « Je suis en bonne santé. Je peux aller partout où les organisateurs le voudront. Et je n'ai pas de difficulté pour tenir haut la torche olympique », a-t-elle souligné au China Daily. Elle s’entraîne d’ailleurs quotidiennement à rester le bras en l’air.

Cao Zuosheng est l'une des 22.000 personnes en Chine qui se sont portées volontaires pour tenir la flamme pendant le relais.

Si cette vieille dame réussi son pari et qu’elle est choisie, elle pourrait devenir la femme la plus âgée à avoir porté la flamme olympique. La sélection définitive des « porteurs » devrait être connue d’ici janvier ou février.


Publié le Vendredi 24 Août 2007 dans la rubrique Divers | Lu 7319 fois