Sommaire
Senior Actu

Une campagne de publicité pour les véhicules de loisirs vise le marché des seniors

Le Syndicat des Véhicules de Loisirs (Sicverl) va prochainement lancer une vaste campagne de publicité télévisuelle et radiophonique pour les véhicules de loisirs, sur une musique d’Hugues Aufray, qui sera principalement axée sur les seniors, cœur de cible de l’achat de véhicules neufs.


« Le marché du camping-car neuf affiche une santé florissante » indique le Sicverl dans un communiqué, il a enregistré pour l’année civile 2005 plus de 20.000 immatriculations « reprenant ainsi une croissance à deux chiffres sur un secteur qui progresse continuellement depuis 1996 ». Et l’arrivée à l’âge de la retraite des baby-boomers devrait conforter cette tendance. Pour preuve, lors de l'édition 2004 du salon des véhicules de loisirs qui a eu lieu au Bourget, les visiteurs de plus de 50 ans représentaient presque la moitié (45%) des entrées (33.5% pour les 50/64 ans et 12.1% pour les 65 ans et plus).

Le marché des seniors et des baby-boomers est donc un véritable enjeu pour cette industrie dont les principaux acteurs sont Fiat (49,59%), Citroën (23,85%), Ford (10,36%), Renault (8,72%) et Mercedes (6,83%). Bref, tous les grands noms de l’industrie automobile.

Dans cet esprit, le syndicat lance pour la 4ème année consécutive une grande campagne de communication radio et télévision pour le camping-car et la résidence mobile qui sera à l’antenne du 25 février au 24 mars 2006.

C’est Hugues Aufray qui a pris sa guitare et a réadapté au micro sa célèbre chanson « Dès que le printemps revient » indique le syndicat. « Le choix de ce chanteur répond à l’imaginaire collectif des Français » souligne Caroline Nagiel, directrice de la communication du Sicverl. Et de préciser que l’image de cet artiste « est très évocatrice pour les baby-boomers. De plus, Hugues Aufray est resté fidèle à lui-même et transmet une image de liberté, d’indépendance, d’aventure, d’intégrité, de découverte, de respect de l’environnement et des grands espaces… Des valeurs qui sont chères aux camping-caristes »... et aux plus de 50 ans d'une manière générale.

« Le tourisme en camping-car, qui permet à ses amateurs de découvrir les régions à leur propre rythme, en toute indépendance, sans contrainte de temps ni de réservation est un mode de loisirs qui épouse parfaitement les tendances sociologiques de notre époque, dont la mobilité, la proximité avec la nature, le temps libéré et la découverte de soi et des autres sont les principales caractéristiques » précise encore le Sicverl.
Une campagne de publicité pour les véhicules de loisirs vise le marché des seniors

La campagne TV camping-car s’articulera autour de deux versions du film camping-car en format 16 et 8 secondes sur deux fois quatre jours sur France 2, France 3, France 5 (du 23 au 26 février et du 2 au 5 mars), et sur LCI, Odyssée, Histoire et Ushuaïa TV (du 25 février au 10 mars). La résidence mobile sera à l’écran deux fois quatre jours avec le film qui lui est dédiée en version 20 et 10 secondes sur France 2, France 3, France 5 (du 16 au 19 mars et du 23 au 26 mars) et sur LCI, Odyssée, Histoire et Ushuaïa TV (du 18 au 24 mars).

Le camping-car bénéficie également cette année d’une campagne radio de trois fois quatre jours sur Europe 1, RTL, France Inter, France Bleu, Nostalgie et Sud Radio (du 25 au 28 février, du 4 au 7 mars et du 11 au 14 mars) avec un message de trente secondes.


Publié le Mercredi 15 Février 2006 dans la rubrique Consommation | Lu 8970 fois