Sommaire
Senior Actu

Une Ecossaise s’offre un saut en parapente pour ses 100 ans

Pour célébrer ses 100 ans, l’Ecossaise Peggy McAlpine s’est offert la semaine dernière à Chypre, un saut en parapente qui devrait lui valoir par la même occasion, un titre au Guinness Book des Records, indique un récent article du quotidien Scotman.com.


Afin de fêter en beauté ses 100 ans, Peggy McAlpine s’est offert mercredi dernier, le 31 octobre, un saut en parapente d’une hauteur de 760 mètres. L’ancienne comptable originaire de Stirling (Ecosse) qui vit à Chypre depuis trois ans avec l'une de ses deux filles, s’est élancée (en tandem) d’un pic situé dans le nord de l’île pour une descente qui a duré un quart d’heure.

Peggy McAlpine, qui a connu 26 Premiers ministres depuis sa naissance, a ensuite célébré au champagne d’une part, son record de la personne la plus âgée ayant effectué un saut en parapente mais également son 100ème anniversaire.

« Ca a été une expérience merveilleuse et je suis prête a recommencé n’importe quand. Je n’ai pas eu peur du tout. J’aime l’altitude, j’aime être dans les airs et j’espère que je recommencerai pour mes 105 ans » a-t-elle confié au quotidien à son retour sur la terre ferme. Elle a également souligné que l’excitation qu’elle ressent grâce à ce type d’expérience « lui permet de rester jeune ».


Publié le Lundi 5 Novembre 2007 dans la rubrique Bien-être | Lu 5526 fois