Sommaire
Senior Actu

Un site de rencontres senior multiplie le nombre de ses membres par quatre en quatre ans

Dans un monde qui vieillit et où l’internet prend de plus en plus de place, le site américain de rencontres en ligne SeniorFriendFinder, spécialisé pour les plus de 40 ans, annonce que depuis 2001, le nombre de ses membres a augmenté de 476%, passant de 91.847 il y a quatre ans à plus de 400.000 actuellement.


« Nous remarquons que les seniors sont de plus en plus à l’aise avec l’outil internet et n’hésitent plus à l’utiliser pour organiser un voyage, partager des photos ou rencontrer de nouvelles personnes » indique Andrew Conru, Pdg la société Various Inc. qui gère le site SeniorFriendFinder. Et d’ajouter « la croissance des seniors sur la Toile a été énorme et montre que l’âge n’est pas une barrière pour adopter les nouvelles technologies. Les rencontres en ligne permettent aux plus âgés de se faire de nouvelles relations et peut-être, de trouver l’âme sœur tout en restant chez eux et de manière totalement anonyme ».

Ce site a été lancé en 1999, lorsque M. Conru s’est aperçu que de très nombreux seniors commençaient à se connecter sur le site d’origine FriendFinder.com. Fort de ce constat, il a pensé que cette population pourrait désirer avoir un site qui soit entièrement dédié à leurs besoins et centres d’intérêt.

Comme la plupart de ces sites de rencontres, SeniorFriendFinder propose en plus des profils de ses membres et des photos, des chats mais aussi de la vidéoconférence. Même s’il n’existe aucune restriction d’âge pour s’inscrire, la plupart des membres sont âgés de 50 à 70 ans.

Si de nombreux seniors s'enregistrent sur ce type de site dans le but de se faire de nouvelles amitiés, la plupart du temps, à l’instar des internautes plus jeunes, ils cherchent principalement à trouver l’âme sœur, notamment chez les veufs(ves) qui espèrent déboucher sur une relation sérieuse. D’ailleurs, selon les responsables de cette société, des dizaines de personnes se seraient mariées après s’être rencontrées sur le site.

« En vieillissant, les seniors, deviennent parfois un peu moins actifs, peuvent se sentir isolés. Un site tel que le nôtre leur permet d’entrer facilement en contact avec d’autres personnes, qu’elles se trouvent dans la même ville ou à l’autre bout du monde » précise le Pdg de SeniorFriendFinder.

Various Inc s’annonce comme le plus important opérateur de rencontres en ligne dans le monde. Cette société regroupe plus d’une vingtaine de site en langues différentes. Basée à Palo Alto en Californie, elle emploie 190 personnes.

Pour en savoir plus, lire aussi :

Etats-Unis – Forte augmentation des internautes seniors sur les sites de rencontres en ligne
Etats-Unis - Les seniors de plus en plus adeptes des sites de rencontres en ligne
Chine –Des seniors adeptes des rencontres sur internet
Un site de rencontres senior multiplie le nombre de ses membres par quatre en quatre ans


Publié le Vendredi 8 Juillet 2005 dans la rubrique Internet | Lu 12114 fois