Sommaire
Senior Actu

Un simulateur pour calculer l’âge d’ouverture des droits à la retraite

Eric Woerth ministre du Travail et Georges Tron, secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique viennent d‘annoncer la mise en place sur le site retraites2010.fr d’un simulateur permettant le calcul -à titre indicatif- de l’âge d’ouverture des droits à la retraite dans les régimes de base.


Cette application, qui se veut « très facile d’utilisation » (elle est composée de trois étapes très simples) devrait permettre tout un chacun de connaître l’âge à partir duquel sa pension de vieillesse pourra être liquidée dans le ou les régimes de base dans lesquels il a cotisé.

A noter que seul l’âge d’ouverture des droits peut être calculé. Soulignons également que l’âge calculé ne correspond pas forcément à celui auquel vous bénéficierez d’une retraite à taux plein.

« Par ailleurs, les personnes qui ont commencé à travailler tôt ou qui entrent dans le champ du dispositif lié à la pénibilité, pourront connaître l’âge auquel il leur sera possible de bénéficier d’un départ anticipé » précise le communiqué du ministère.


Publié le Vendredi 23 Juillet 2010 dans la rubrique Retraite | Lu 3870 fois